Alors que le réalisateur iconoclaste Quentin Dupieux fait l’actualité au cinéma avec son nouveau film “Incroyable mais vrai”, Netflix prévoit d’ajouter à son catalogue une autre de ses pépites que France Inter considère comme étant sans doute l’un de ses meilleurs films. Intitulé “Le Daim”, cet objet singulier sorti en salles en 2019 et porté par un Jean Dujardin aussi dingue que brillant, nous plonge au coeur d’une nouvelle obsession  : une veste en daim rutilante.

“Le Daim” sera disponible sur Netflix à partir du dimanche 19 juin 2022. On vous en dit plus dans cet article. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juin et juillet (Sorties 2022)

Une veste à frange comme objet de fantasme ultime

Après “Rubber”, le pneu tueur, le cinéaste qui aime toujours plus cultiver l’absurdité dans ces scénario, part à la rencontre de Georges, quadragénaire,qui décide de plaquer sa banlieue pavillonnaire pour s’isoler dans un village de montagne. Avant son arrivée, il achète pour plus de 7 500 € en liquide la veste à franges 100 % daim de ses rêves et qui lui donne à ses yeux un « style de malade ». Dans un geste commercial, le vendeur lui offre un camescope numérique neuf dont il n’a aucune utilité et au hasard d’une conversation, il va se faire passer pour un réalisateur en repérage. Cette affabulation va l’enfoncer, un peu plus encore, dans un délire narcissique.

 

Qu’a pensé le public du film lors de sa sortie ? (Avis des internautes)

A sa sortie, le film du compositeur (Mr. Oizo) et cinéaste Quentin Dupieux a reçu des critiques élogieuses. En voici un petit extrait :