Le 1er de chaque mois accueille toujours pléthore de nouveaux programmes : lorsqu’ils ne sont pas directement produits par le géant américain,  ces films et ces séries sont, dans la plupart du temps, le fruit de négociation de droits de diffusion (ce qui explique aussi que certains contenus disparaissent hélas du catalogue). 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de janvier (Sorties 2023)

Ce mois-ci ne déroge pas à la règle et le catalogue de la plateforme de streaming s’est vu considérablement enrichi d’incontournables voire de classiques du cinéma comme Jalouse, Overlord, Intolérable cruauté ou bien encore Le parrain.

Parmi eux, Intraçable semble paradoxalement avoir été localisé par les abonnés. 

En quatrième position du classement des films les plus populaires sur Netflix, ce thriller psychologique que l’on n’a pas vu venir, arrive juste devant A couteaux tirés et continue son ascension à mesure que le temps passe. Ce qui est certain, c’est qu’il devrait vous plaire si vous avez été subjugué (autant que terrifié) par la mini- série Clickbait diffusée en 2021. On vous explique pourquoi dans cet article ! 

De quoi parle Intraçable ? 

Réalisé par le spécialiste du genre, Gregory Hoblit (à qui l’on doit aussi Peur Primale, Fréquence interdite et La faille) , Intraçable propose un scénario tout aussi machiavélique que Clickbait et dénonce le voyeurisme des internautes de manière finalement assez visionnaire puisque le film date tout de même de 2008. 

Intraçable suit un tueur en série qui truque des engins qui ont pour vocation de tuer ses victimes en fonction du nombre de visites reçues sur un site web baptisé  KillWithMe.com. Plus il y a de personnes qui se connectent plus l’échéance de la mort des victimes se trouve resserrer. Des millions de personnes se connectent, accélérant la mort des victimes. Des agents de la division cybercrime du FBI se mobilisent alors pour arrêter un psychopathe mégalomane meurtrier qui exhibe ses œuvres abominables sur Internet.

“Plus vite on visite ce site, plus vite il est vidé de son sang” ” Ce type peut inviter le monde entier à venir l’aider à tuer qui il veut”

 

Alors, concaincu(e)s ? Avez-vous prévu d’ajouter Intraçable à vos must-see du mois?