Il a largement dominé la mêlée de la saison 3 de L.O.L., qui rit sort, il sera prochainement à l’affiche de Fiasco, nouvelle série d’Igor Gotesman : l’ex sociétaire de la comédie française Pierre Niney a le vent en poupe en ce début d’année 2023. Capable de jouer à la fois sur le tableau de la comédie que sur celui du drame, cet artiste aux talents multiples qui a remporté le César du meilleur acteur pour son portrait inspiré d’Yves Saint-Laurent n’en est qu’à son début de carrière et n’a pas fini de nous étonner.
Lire également : Fiasco : c’est quoi cette série de dingue portée par un casting de choc ? (Pierre Niney, Géraldine Nakache, François Civil)
Alors en attendant de le revoir à nouveau sur le petit écran, nous vous proposons un peu de parfaire votre culture cinématographique avec 4 de ses meilleurs films également disponibles sur Netflix.
20 ans d’écart
Une éditrice de mode bosseuse mais assez routinière de 38 ans se crée une image plus sexy en entamant une relation avec un étudiant qui affiche la moitié de son âge.
Pierre Niney n’a que 24 ans lorsqu’il donne la réplique à Virginie Efira dans cette comédie romantique légère, drôle et pétillante. Si le film a un air de déjà vu les amateurs de comédie romantique, eux, n’y verront que du feu et passeront un excellent moment.
L’Odyssée
Ce biopic se penche sur les aventures, les ambitions et les relations compliquées de l’explorateur, écologiste et réalisateur visionnaire Jacques-Yves Cousteau.
Five
Lorsqu’il se retrouve sans le sou après avoir emménagé à Paris avec ses amis d’enfance, un homme se lance dans le trafic de drogue pour payer le loyer.
Pierre Niney campe ici le rôle principal de ce film de potes qui réunit aussi à l’affiche quelques uns de ses fidèles compagnons de jeu : François Civil et Igor Gotesman. C’est hilarant tout en étant émouvant. Un must see sur le pouvoir de l’amitié à voir et à revoir.
Lire également : Five : la comédie qu’il vous faut pour bien finir le week-end avec François Civil et Pierre Niney en ce moment sur Netflix (Avis)
La promesse de l’aube
D’origines modestes, Romain va devenir un écrivain célèbre, un héros de guerre et plus encore. Un destin tracé par une mère autoritaire malgré de bonnes intentions.
Dans cette adaptation du célèbre roman de Romain Gary, Pierre Niney brille autant qu’il bouleverse dans ce rôle intense, porté sous le regard intransigeant de Charlotte Gainsbourg.