C’est un film qui risque de tirer des larmes aux abonnés en cette fin d’année 2023. Intitulé Maestro, le projet sort enfin de sa zone de confidentialité et se livre dans un premier trailer d’une beauté simple et émouvante. Bien plus qu’un biopic sur Leonard Bernstein (celui-là même qui a signé  le drame lyrique West Side Story), ce long-métrage qui s’annonce profondément inspirant s’écrit davantage comme une ode à l’amour et à la vie. 

Lire également : Quels films regarder sur Netflix en 2023 ? (Agenda annuel des nouveautés)

Très attendu, le film a d’abord été entre les mains de Martin Scorsese pour la Paramount,  puis a finalement été repris par Bradley Cooper pour le compte de Netflix. A noter que le réalisateur de The Isrishman est toutefois resté à un poste stratégique, celui de la production aux côtés de Steven Spielberg. 

Une magnifique lettre d’amour portée par Bradley Cooper et Carey Mulligan

La bande annonce de ce film se veut empreinte d’une certaine sérénité  : d’abord en noir et blanc, elle se poursuit en couleurs et voient se dérouler toute une vie toute une vie entre l’icône culturelle Leonard Bernstein et Felicia Montealegre Cohn Bernstein.  Leur mariage durera plusieurs dizaines d’années, et ce, malgré le fait, que le musicien entretenaient des relations homosexuelles. 

 

Outre les deux têtes d’affiches des plus imposantes : Bradley Cooper (A star is born) et Carey Mulligan (Orgueils et préjugés, Une éducation), le casting réunit une armée de talents composée de Maya Hawke (Stranger Things), Matt Bomer (American Horror Story), Sarah Silverman, Josh Hamilton, Scott Ellis, Gideon Glick, Sam Nivola, Alexa Swinton et Miriam Sho. 

 

Quand sortira “Maestro” sur Netflix ? 

Présentée en avant-première à la Mostra de Venise qui se tiendra du  au