Il y a des histoires qui font froid dans le dos mais qui, rapportées au domaine de la fiction, sont vite oubliées. Celle que Netflix va raconter en octobre prochain aux abonnés transgresse cette limite entre normal et paranormal pour nous raconter un True Crime aussi sordide qu’horrifique. Cerise sur le gâteau (ou pieu sur le démon), ce programme d’un nouveau genre intitulé Le diable pour alibi a su se trouver place de choix dans le calendrier de la plateforme de streaming puisqu’il sera servi quelques jours avant Halloween. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’octobre (Agenda des films et séries 2023)

Un documentaire sur un fait réel qui a inspiré le film “The Conjuring 3”

Si vous avez déjà vu The Conjuring 3, alors, l’affaire Arne Cheyenne Johnson qui vous sera narrée au sein de ce documentaire devrait vous être particulièrement familière. En effet, Le Diable pour alibi explore la première — et l’unique — fois où la “possession démoniaque” a été officiellement invoquée par la défense lors d’un procès pour meurtre aux États-Unis. 

Le tout premier procès pour possession démoniaque

L’histoire nous ramène dans les années 80 où un jeune garçon du nom de David Glatzel, 11 ans, aurait accueilli un démon chez lui et aurait été victime de phénomènes terrifiants. Démunie, la famille avait alors décider de convoquer  Ed et Lorraine Warren afin de “guérir” l’enfant. Après plusieurs jours de tentative d’exorcisme, le démon aurait finalement quitter le corps de David pour aller s’abriter chez Johnson. 

 

Des mois plus tard, Johnson a tué son propriétaire, Alan Bono,  lors d’une fête. Son avocat a fait valoir devant le tribunal qu’il était possédé, mais le juge a statué qu’une telle défense ne pourrait être raisonnablement prouvée.

Entre des témoignages directs de possession diabolique et un meurtre choquant, cette histoire extraordinaire relatée sur 1h21 in nous poussera à réfléchir à notre peur de l’inconnu.

Quand “Le Diable pour alibi” sortira sur Netflix ? 

Le diable pour alibi sortira en exclusivité sur Netflix à partir du mardi 17 octobre 2023. Le même jour, les plus jeunes abonnés de la plateforme de streaming pourront se régaler devant la nouvelle série Mon petit côté Vampire.