Si l’été vous manque et les souvenirs nostalgiques des colonies de vacances aussi, alors vous avez frappé à la bonne porte car cette semaine Netflix ajoutera Nos jours heureux, une comédie pleine de fraîcheur, de jeunesse (peut-être un peu trop d’ailleurs ^^^) mais aussi de situations ultra-comiques ! Bref, un film boosté à la bonne humeur qui opérera comme un véritable remontant à l’heure où les journées sont de plus en plus courtes.
Lire également : Ces films arrivent en OCTOBRE sur Netflix : ne les ratez surtout pas ! (Top nouveautés 2023)
Sorti en salles en 2006, cette comédie populaire devrait faire le bonheur de beaucoup de foyers en ce milieu de semaine : tout d’abord parce qu’elle est réalisée par Olivier Nakache et Éric Toledano. Les cinéastes qui travaillent toujours en tandem sont notamment à l’origine de grands films comme Intouchaches ou encore Le Sens de la fête. Mais aussi parce qu’elle convoque un casting aux petits oignons composé entre autres de Jean-Paul Rouve, Marilou Berry, Omar Sy (rôle qui l’a révélé alors qu’il faisait ses débuts dans le cinéma) et Joséphine de Meaux.
Les jolies colonies de vacances…
Ce film nous ramène dans les années 90 alors que Vincent Rousseau s’apprête à diriger pour la première fois de sa vie une colonie de vacances. Dès le départ en train, c’est le chaos et la suite du séjour ne s’annonce guère différent. Entre des animateurs pas toujours très clairs avec le protocole, des gamins difficiles à canaliser, la gestion des menus pas très équilibrés et les visites surprises de «Jeunesse et Sport», ces trois semaines ne vont pas être de tout repos.
Le nouveau directeur d’une colonie de vacances tente de garder son calme face à un groupe immature, hyperémotif et exigeant… et encore, il s’agit seulement des animateurs.
Quand sortira “Nos Jours heureux” sur Netflix ?
Nos jours heureux sera disponible sur Netflix à partir du jeudi 5 octobre 2023. Et comme la plateforme de streaming ne fait pas les choses à moitié, pour le même prix, elle proposera également à ses abonnés Hors normes, une autre pépite façonné par le duo de réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache.