Le mois de novembre va être tempétueux sur Netflix, c’est en tout cas ce que laisse présager le prochain thriller mexicain La Saison des Ouragans qui vient de se révéler dans une bande annonce aussi oppressante qu’énigmatique.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de NOVEMBRE (Agenda des sorties films et séries 2023)
Cette nouvelle création originale qui nous entraînera dans les bas-fond du Mexique contemporain est produite par Woo Films et réalisée par Elisa Miller, première femme mexicaine à avoir remporté la Palme d’Or à Cannes pour son court métrage Ver Llover en 2006. Elle s’inspire par ailleurs du roman vertigineux de Fernanda Melchor qui reçu le Prix international de littérature en 2019.
De quoi parlera “La saison des ouragans” ? (Synopsis, Bande annonce, casting)
Comme le laisse entrevoir la bande annonce, l’intrigue s’appuiera sur un sinistre point de départ lorsque le corps en décomposition flotte dans les eaux troubles d’un canal du village fictif de La Matosa, un lieu plongé dans la misère et l’abandon. Le corps s’avère être celui de la Sorcière du village, une femme qui était à la fois respectée et crainte. Après cette découverte macabre, les soupçons et les ragots vont alors se porter sur un groupe de jeunes, qu’un voisin a aperçu quelques jours plus tôt alors qu’ils fuyaient la maison de la victime.
La saison des ouragans sera violente
La découverte par un groupe d’ados d’un cadavre flottant dans un canal dévoile une réalité brutale et les sombres secrets d’une petite ville.
Le film mettra en vedette Paloma Alvamar , Andrés Cordova , Ernesto Meléndez , Kat Rigoni et Edgar Treviño .
Quand sortira “La saison des ouragans” sur Netflix ?
La saison des Ouragans sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du mercredi 1er novembre 2023. L’occasion de rappeler que Netflix s’est aussi donné pour mission de faire rayonner le Mexique par le biais de productions originales qui exploitent toute la richesse de la culture du pays. En allouant, 300 millions de dollars en faveur du cinéma et des séries mexicaines, ce sont ainsi de nombreuses créations qui ont vu le jour. Parmi les plus récentes, l’on peut déjà citer le whodunit Invitation à un assassinat (disponible depuis le 6 octobre), La gran seducción ou encore Les Veuves du Jeudi.