L’industrie cinématographique de Nollywood ne s’est jamais aussi bien portée et Netflix y contribue à sa manière en propulsant régulièrement films et séries en provenance du Nigéria au sein de son offre de contenus. De The Black Book à Shanty Town, en pasasnt par Blood Sisters pour n’en citer qu’une petite poignée, chacun de ses programmes a rencontré son petit succès lors de da mise en ligne ; ce qui témoigne d’un intérêt certain des abonnés pour ces fictions africaines.
Lire également : The Black Book : ce thriller nigérian vous tiendra en haleine en octobre sur Netflix
Pour bien commencer le week-end, le géant américain a ainsi ajouté à sa bibliothèque de référence, un nouveau drame à l’attention des adolescents réalisé par Kunle Afolayan, reconnu pour avoir considérablement amélioré la qualité des productions de Nollywood grâce à des budgets plus importants, en tournant en 35 mm. On lui doit notamment la brillante épopée Aníkúlápó ou encore le thriller horrifique Araromire.
De quoi ça parle ? (Bande annonce, Synopsis, Casting)
Écrit par Tunde Babalola et produit par KAP Motion Pictures, Ijogbon : Chaos (ou plus exactement Ìjọ̀gbọ̀n en version originale), nous emmène dans un village rural du sud-ouest du Nigeria, où quatre adolescents tombent par hasard sur un sac rempli de diamants bruts. Mais ce trésor suscite bientôt de nombreuses convoitises.
Le casting regroupe de nouveaux talents comme Fawaz Aina d’Ikorodu Bois, Ruby Akubueze, Seyi Ebiesuwa, Kayode Ojulopemais aussi des visages plus connus du cinéma africain comme Gabriel Afolayan (Blood Sisters, La convocation), Sam Dede (The Black Book), Adunni Ade (It’s her day), Femi Adebayo (Jagun Jagun le guerrier), Yemi Solade (Òlòtūré)
Quand sortira “Ijogbon : Chaos” sur Netflix ?
Ijogbon : Chaos sortira en exclusivité sur Netflix à partir du vendredi 13 octobre 2023 à 9h01 et devrait faire sensation auprès des amateurs de Nollywood. S’il parle d’adolescents et de passage à l’âge adulte, le film d’1h55 comporte certaines scènes de violence qui le destine toutefois à un public plus averti de 16 ans et plus.