Dans un secteur audiovisuel souvent dominé par les blockbusters et les films à gros budget, Code 8 fait figure d’OVNI. Né d’un court métrage publié sur YouTube et propulsé par une campagne de crowdfunding qui a largement dépassé ses objectifs financiers, ce thriller d’action a montré qu’il en avait dans le ventre et que son projet porté par la passion et l’appui communautaire pouvait aisément rivaliser avec les titans du cinéma.
En savoir plus : Code 8 : un thriller de science-fiction qui envoie du lourd sur Netflix
Sa popularité sur Netflix après qu’il ait été mis en ligne en avril 2020 a été tel qu’il a réussi à se faire une place au chaud dans le Top 10 américain. L’engagement du public a naturellement incité la plateforme au N rouge (qui ne manque jamais de flair quand il s’agit de sauver des programmes) à acquérir les droits de sa suite. Bien évidemment l’attente est palpable mais cela ne fait aucun doute que les abonnés sauront lui être reconnaissant en temps voulu.
Alors, quand pourront ils profiter de cette petite pépite ? Et surtout de quoi parlera t-elle ? C’est ce que nous allons immédiatement voir dans cet article !
De quoi parlera Code 8 – Part II ? (Synopsis)
La suite promet d’intensifier l’intrigue du premier film. Code 8: Partie 2 raconte l’histoire d’une adolescente en quête de justice pour son frère, victime de la corruption policière. Pour lutter contre un sergent de police protégé, elle fait appel à un ex-détenu et son ancien complice. Le synopsis court qui accompagne la fiche programme disponible sur le catalogue de Netflix nous apprend ceci sur l’intrigue :
Dans un monde où des robots surveillent les gens dotés de superpouvoirs, un ancien détenu et un narco qu’il méprise s’allient pour protéger une ado d’un flic véreux.
Un synopsis plus détaillé nous offre un aperçu de cette suite qui s’annonce déjà particulière captivante :
Dans cette suite de “Code 8”, Connor (Robbie Amell) est sorti de prison et travaille comme homme de ménage dans un centre social. Il a coupé les ponts avec son ancien complice, Garrett (Stephen Amell), et essaie de filer droit jusqu’au jour où il est bien obligé d’aider Pav (Sirena Gulamgaus), une ado de 14 ans, à échapper aux griffes d’une meute de policiers corrompus sous les ordres du sergent King (Alex Mallari Jr.). Alors que King et ses hommes se servent de nouveaux robots chiens pour retrouver Pav, Connor n’a d’autre choix que de redemander de l’aide à Garrett et à sa bande… mais comment faire confiance à l’homme qui l’a fait mettre en prison ?
Qui figure au casting de “Code 8 – Partie 2” ?
Les acteurs Robbie et Stephen Amell reprennent leurs rôles respectifs, accompagnés de Sirena Gulamgaus, Alex Mallari Jr. La direction est confiés par Jeff Chan, qui a également co-écrit le scénario, assurant ainsi une véritable continuité dans la vision créative du film.
Quand sortira Code 8 – Partie 2 sur Netflix ?
L’annonce de Netflix concernant l’acquisition de Code 8 – Partie 2 n’a pas manqué de faire réagir, mais la date de sortie reste encore à déterminer. Prévue pour 2024, il est possible que Netflix en révèle davantage lors de la Geeked-Week qui se déroule du 6 au 11 novembre 2023 . Une chose est sûre, de nombreuses informations à son sujet devrait se débloquer dans la mesure où la mise en ligne de la bande annonce est prévue pour le 10 novembre 2023.
- Mise à jour du 22 janvier 2024 : c’est officiel le film débarquera en exclusivité sur Netflix le 28 février 2024 !