L’agenda 2024 de Netflix se précise de plus en plus en matière d’animes et si cette fin 2023 nous a particulièrement gâté avec l’adaptation du manga PLUTO ou encore Blue Eye Samouraï, croyez le ou non, Netflix a prévu d’augmenter encore davantage la cadence.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de janvier (Agenda des sorties films et séries 2024)
Ainsi, après avoir appris lors de la Geeked Week que la saison 2 d’Arcane serait prochainement disponible au catalogue et qu’un anime adaptée de la franchise Terminator ferait aussi son entrée au catalogue, voilà que Netflix illumine notre automne en nous fournissant une annonce des plus solaires : l’anime Maboroshi, également connu sous le titre Alice to Therese no Maboroshi Koujou, réalisé par Mari Okada et produit par le studio MAPPA, débarquera en janvier sur la plateforme. Un coup de maître pour la firme américaine qui se dote d’une jolie petite pépite qui a déjà été diffusée dans les salles nipponnes et qui a reçu un accueil des plus enthousiaste.
De quoi ça parle ?
Le film suit la vie de Masamune, un jeune garçon vivant dans une petite ville rurale japonaise. Sa vie bascule dans le surréalisme lorsqu’une explosion dans une aciérie brise littéralement le ciel, isolant la ville du reste du Japon. Les saisons cessent de changer, et les gens arrêtent de vieillir. Tandis que la population tente de continuer sa vie normalement, espérant que le monde se rétablisse, Masamune et sa camarade de classe Mutsumi découvrent une fille sauvage et mystérieuse vivant dans l’usine.
Inspiré par d’Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll et du roman de SF d’Ursula K. Le Guin Ceux qui partent d’Omelas, le film explore avec une grande poésie des thèmes universels comme le désespoir et la peur du changement.
Quand sortira “Maboroshi” sur Netflix ?
Le film dont la bande annonce promet déjà de belles sensations visuelles fera son entrée au catalogue de Netflix à l’international (Hors Japon) le 15 janvier 2024 à partir de 9h01.