Disponible sur Netflix depuis le jeudi 14 novembre 2024, Les Enfants perdus : 40 jours dans la jungle est un documentaire poignant qui raconte la survie exceptionnelle de quatre enfants dans la jungle amazonienne après un accident d’avion. Après le succès de Les 13 Rescapés : Notre enfer dans la grotte, ce long métrage devrait immanquablement passionner les abonnés.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour JANVIER 2025 (Agenda des films et séries)
Réalisé par le primé Orlando von Einsiedel, ce film intense explore la résilience humaine et la force des traditions indigènes dans une lutte pour la vie qui a tenu en haleine le monde entier.
De quoi ça parle ? (+ bande annonce)
Le documentaire relate une histoire vraie aussi bouleversante qu’extraordinaire. Suite à un crash d’avion dans une région reculée de l’Amazonie, les seuls survivants sont quatre frères et sœurs âgés de 11 mois à 13 ans. Abandonnés au milieu de la jungle, les enfants Mucutuy, issus de la communauté indigène Huitoto, doivent puiser dans leurs connaissances ancestrales et leur force intérieure pour survivre. Durant quarante jours, ils affrontent la faim, le danger et l’isolement, jusqu’à ce que des équipes de secours les retrouvent. Une bande-annonce dévoile les premiers extraits de ce périple, avec des témoignages de proches, de militaires et de volontaires indigènes qui ont uni leurs efforts pour accomplir une mission de sauvetage quasi impossible.
Après un crash d’avion, quatre enfants indigènes survivent dans la forêt amazonienne grâce à la sagesse de leurs ancêtres tandis qu’une mission de sauvetage sans précédent s’organise
Orlando von Einsiedel, lauréat de l’Oscar pour The White Helmets, est aux commandes de cette réalisation émotive, épaulé par les co-réalisateurs Jorge Durán et Lali Houghton. Produit par Grain Media en collaboration avec Imagine Documentaries et Caracol Televisión, le film mobilise des talents internationaux pour capturer au plus près la tragédie et la résilience des enfants. Des témoignages intimes, des archives inédites et une bande-son immersive de Patrick Jonsson amplifient l’émotion de cette quête de survie.
Quand sortira Les Enfants perdus : 40 jours dans la jungle sur Netflix ?
Le documentaire est disponible en exclusivité sur Netflix depuis le 14 novembre 2024.