Après la série Pax Massilia ou encore Bronx, le réalisateur français Olivier Marchal revient avec un thriller policier intense, Bastion 36, dont la sortie est prévue le 28 février 2025 sur Netflix.

Lire aussi : Nouvelles séries, nouvelles saisons : ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour l’année 2025

La bande-annonce officielle, récemment dévoilée, plonge les abonnés dans l’univers impitoyable de la police parisienne. Voici tout ce que nous savons sur cette production qui devrait ravir les amateurs du genre. 

De quoi ça parle ? (Intrigue, Bande annonce)

Adapté du roman Flic Requiem de Michel Tourscher, Bastion 36 suit Antoine Cerda, commandant de police à la prestigieuse Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI). Après une sanction disciplinaire de l’Inspection Générale, il est muté à la Brigade Anti-Criminalité (BAC), s’éloignant ainsi de son ancienne équipe dirigée par le charismatique Sami Belkaïm. Treize mois plus tard, deux de ses anciens collègues sont assassinés en moins de vingt-quatre heures, et un troisième disparaît mystérieusement. Cerda décide alors de mener sa propre enquête, se retrouvant plongé au cœur d’une guerre des polices qui l’entraîne dans une descente aux enfers.

Contraint de quitter la BRI, un policier tourmenté décide de mener sa propre enquête quand ses anciens équipiers sont victimes d’une série de meurtres.

 

Qui figure au casting ? 

Le film réunit un casting de choix :

  • Victor Belmondo dans le rôle d’Antoine Cerda.

  • Tewfik Jallab interprète Sami Belkaïm.

  • Yvan Attal.

  • Juliette Dol.

  • Soufiane Guerrab.

  • Lydia Andréï en commissaire divisionnaire Cécile Wagner.

Olivier Marchal, ancien policier devenu réalisateur, est reconnu pour ses œuvres marquantes qui  s’immisce dans l’univers policier français, telles que 36 Quai des Orfèvres et Braquo. Avec Bastion 36, il poursuit son exploration des arcanes de la police, offrant une vision réaliste et sombre des rivalités internes et des défis auxquels sont confrontées les forces de l’ordre. Le film est produit par Gaumont Production en collaboration avec Netflix France.

Quand sortira “Bastion 36” sur Netflix ? 

Bastion 36 s’impose comme un thriller policier haletant, fidèle à la signature d’Olivier Marchal. Les amateurs de polars français réalistes et sombres y trouveront leur compte. Rendez-vous le 28 février 2025 en exclusivité sur Netflix pour découvrir cette nouvelle production.