Netflix enrichit régulièrement son catalogue en achetant les droits de diffusion de films qui ont marqué le box-office ou ont été acclamés par la critique.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de mars (Agenda des films et séries 2025)
Après avoir proposé plusieurs longs-métrages comme Bullet Train ou encore Novembre ayant connu un beau succès en salles, la plateforme s’apprête à accueillir Chien de la casse, un drame social qui a fait une entrée remarquée lors de sa sortie en 2023. Récompensé par deux César, dont celui du meilleur premier film et de la meilleure révélation masculine pour Raphaël Quenard, ce film intense et authentique sera disponible dès le 19 février sur Netflix.
De quoi ça parle ?
Réalisé par Jean-Baptiste Durand, Chien de la casse nous plonge dans la vie de Dog et Mirales, deux amis inséparables vivant dans un petit village du sud de la France. Leur quotidien fait de petites combines et de virées sans but précis est soudainement bouleversé lorsque Dog entame une relation amoureuse avec Elsa. Ce nouvel équilibre va mettre à mal leur amitié et exacerber les tensions enfouies depuis des années. Avec une approche subtile et réaliste, le film aborde des thèmes forts comme l’amitié masculine, la jalousie, et la difficulté de trouver sa place dans un monde qui semble immobile.
Dans un petit village français, Dog et Mirales vivent un été de tous les changements lorsque Elsa débarque et fait naître des sentiments, mais aussi de la jalousie.
Un casting porté par Raphaël Quenard et Anthony Bajon
Dans le rôle de Dog, Anthony Bajon (Teddy, La Prière) livre une performance sincère et touchante. Face à lui, Raphaël Quenard, dans la peau de Mirales, se distingue par son charisme brut et sa spontanéité, qui lui ont valu le César de la meilleure révélation masculine. À leurs côtés, Galatéa Bellugi (L’Apparition) incarne Elsa, la jeune femme qui vient perturber la dynamique établie entre les deux amis.
Avec ce premier long-métrage, Jean-Baptiste Durand s’impose comme un réalisateur à suivre. D’origine montpelliéraine, il s’inspire de son propre vécu pour retranscrire avec justesse la vie de ces jeunes adultes coincés dans une routine monotone, où l’amitié est à la fois un refuge et un poids.
Un succès critique et un beau parcours en salles
Sorti en avril 2023, Chien de la casse a rencontré un succès critique notable. Sélectionné dans plusieurs festivals, il a raflé le César du meilleur premier film et le César de la meilleure révélation masculine pour Raphaël Quenard lors de la cérémonie 2024. Avec près de 200 000 entrées en salles, ce film a prouvé qu’il savait toucher un large public par son authenticité et sa puissance émotionnelle.
Quand sortira “Chien de la casse” sur Netflix ?
Bonne nouvelle pour les abonnés de la plateforme : Chien de la casse sera disponible sur Netflix dès ce mercredi 19 février. Après un beau parcours dans les salles et une reconnaissance aux César, ce film est une pépite du cinéma français à ne pas manquer, surtout pour ceux qui aiment les récits de jeunesse brute et sincère, portés par des performances d’acteurs exceptionnelles.