“Tenet”, c’est le nom du dernier film de Christopher Nolan fraîchement sorti en salles. Après un tel choc cinématographique, nous vous proposons de (re) découvrir le meilleur des films de ce réalisateur de génie. Entre Inception, Dunkerque ou la trilogie Batman, vous n’aurez que l’embarras du choix et une telle sélection se trouve bien évidemment sur le catalogue de Netflix !
Comme Christopher Nolan est un peu dans l’actu, on voulait juste te rappeler que Batman Begins, The Dark Knight, The Dark Knight Rises, Inception, Interstellar et Dunkerque sont toujours dispos. pic.twitter.com/CV40bMY2i6
— Netflix France (@NetflixFR) August 29, 2020
Inception : le monde est un rêve
Il s’agit de son film le plus récompensé : Oscar du meilleur film, Oscar du meilleur scénario original, meilleur film et meilleur réalisateur au BAFTA… la liste est trop longue pour être exhaustive. Et ce succès n’est pas usurpé : le casting est grandiose avec un Léonardo Di Caprio et une Marion Cotillard au plus haut de leurs formes. Le scénario est, quant à lui, machiavélique. Il tient le spectateur en haleine pendant pas moins de 2 h 30 (vous ne les verrez pas passer, soyez-en sûr). Un seul mot d’ordre : cliquez !
Interstellar
A découvrir également, Interstellar, une épopée spatiale qui vous subjuguera avec en vedette le très émouvant duo Matthew McConaughey et Anne Hathaway.
The Dark Knight : le côté obscur de Batman
Ce n’est pas seulement un film, mais bien la trilogie complète qui est au catalogue de Netflix. Avec “Batman begins” (2005), “The Dark Knight” (2008) et “Dark Knight Rises” (2012), Christopher Nolan signe là une approche plus sombre et réaliste autour du personnage du DC comics. Aux dernières nouvelles, le réalisateur travaillerait à une version remasterisée en 4K de la mythique trilogie.
Regarder The Dark Knight sur Netflix >
Regarder Batman begins sur Netflix >
Regarder Batman begins sur Netflix >
Dunkerque
Nolan s’essaie à un nouveau genre cinématographique : le film de guerre. Dans ce nouvel exercice de style, le cinéaste pointe son viseur sur un épisode méconnu en France de la Seconde Guerre mondiale : la bataille de Dunkerque.