Au même titre que les séries, les films sont, eux aussi, soumis aux licences négociées au cas par cas et pour une durée souvent limitée. Pas étonnant donc de voir disparaître du catalogue de Netflix certains monuments du cinéma. Alors, pour ne pas être pris de court, nous vous proposons de vous centrer sur 4 références cinématographiques incontournables. On vous prévient la deadline est plus que serrée puisqu’ils disparaîtront tous le 31 août.
Moonrise Kingdom : une bulle d’enfance préservée sur fond de musique yéyé !
Eté 1965. Sur une île au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre, 2 enfants tombent amoureux, concluent un pacte secret, et s’enfuient ensemble.
Plongez dans l’univers fantasmagorique de Wes Anderson avant qu’il ne s’éteigne du catalogue. Esthétique léchée, plans symétriques et casting tiré au cordeau !
Regarder Moonrise Kingdom sur Netflix
Annie Hall : une romance culte et indémodable
Que les fans de Woody Allen prennent bonne note : le film culte sort du catalogue le 31 août. L’occasion de revoir Diane Keaton élégante au naturel et Woody allen en incurable névrosé. Le film a emporté l’Oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario et de la meilleure actrice (Diane Keaton) en 1978. Doit-on raisonnablement en rajouter ?
Regarder Annie Hall sur Netflix
Old Boy : un thriller sud coréen interdit aux moins de 16 ans
Dans un genre diamétralement opposé, Old Boy vous frappera de plein fouet par son scénario machiavélique, par ses personnages complexes et déroutants. Avec ce film, la vengeance est un plat qui se mange très froid.
La haine : la banlieue en noir et blanc de Mathieu Kassovitz
Ce film choc parle de la banlieue mais aussi et surtout de bavures policières. Une immersion au coeur de la cité qui n’a pas pris une ride, plus de 20 ans après sa sortie (avec Vincent Cassel, Hubert Koundé et Saïd Taghmaoui.)
Enfin, pour savoir si un contenu expire prochainement, vous trouverez quelques petites astuces ici.