Et si ce soir, vous désertiez les salles obscures ou le traditionnel diner aux chandelles pour vous réserver une soirée bien au chaud dans votre canapé ? L’occasion de mettre le nez dans la section Romance du catalogue de Netflix est toute trouvée ! La plateforme de Svod a justement ajouté à sa carte When we first met, une comédie fantastico-romantique qui vous fera voyager dans le temps. Loin d’être indigeste, c’est le coeur léger que vous vous coucherez ce soir.
Une histoire prévisible
Sorti le 9 février en exclusivité pour Netflix, le film use de bon nombre d’ingrédients pour vous faire passer un bon moment. A noter que le pitch de départ ne présente pas d’originalité notoire mais qui vaut le coup d’oeil.
Noah passe une nuit parfaite avec Avery, la fille de ses rêves, mais il est relégué à la friendzone. Il passe les trois années suivantes à se demander ce qui n’allait pas, jusqu’à ce qu’il ait la chance de remonter le temps et de changer cette nuit, encore et encore.
Une comédie fraîche et légère comme on les aime
Légère et pétillante, on pense d’abord à la comédie Un jour sans fin qui mêle fantastique et quête du grand amour puis très vite, le film révèle sa propre identité en parvenant à sortir de certaines conventions du genre. Alors, certes la surprise n’est pas totale (on retrouve les grosses ficelles des comédies romantiques) mais le dénouement final arrive tout de même à nous surprendre un peu.
Et puis il y a les personnages qui se révèlent de plus en plus attachants à mesure que la narration se déroule. On saluera les diverses mimiques de l’acteur Adam DeVine et la performance de Shelly Hennig
En bref, si vous n’avez pas trop envie de vous prendre la tête, cette comédie respectera à merveille le contrat. Haut les coeurs !
Regarder When we first met sur Netflix
When we first met,
Un film réalisé par Ari Sandel
Avec Adam Devine, Alexandra Daddario, Robbie Amell et Shelley Hennig