Après avoir été présenté pour la première fois au Festival du film de Sitges et diffusé dans un premier temps en Espagne, le film d’horreur Animas a fait son entrée dans la cour des grands le 25 janvier 2019 sur la plateforme Netflix. Si le catalogue possède déjà un large éventail en matière de films d’horreur (toujours plebiscitée et appréciée !), le géant du streaming compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Mais de quoi parle au juste ce nouveau film d’horreur aux accents surnaturels ?
>>>A lire également : Horreur à tous les étages : accédez aux genres cachés du catalogue Netflix
Animas : plongée dans les tréfonds de l’âme humaine
Les inquiétantes visions d’Alex se multiplient quand son meilleur ami Abraham se trouve une copine et que son père violent meurt mystérieusement. Alex se sent alors menacé : commence alors un véritable enfer où la différence entre cauchemar et réalité devient indiscernable et où leur vie est en danger.
Réalisé à quatre mains par les espagnoles Laura Alvea et Jose F. Ortuño, le film Animas s’inspire du roman écrit par José F. Ortuño. Il explore les pièges de l’inconscient en construisant une atmosphère oppressante et surréaliste faite des néons verts et rouge. Si globalement les critiques s’accordent à dire que le film est plutôt solide et bien construit au niveau de son rythme, il n’en restera pas pour autant mémorable. A vous de juger !
Animas est disponible en VOSTF et en audio française. Il dure 1h23.