Envie d’échapper à la routine ? Il est temps de faire ses valises vers des contrées imaginaires : pour rêver un peu (même dans l’isolement le plus total), pour s’émerveiller et pour vivre des aventures magiques et fantastiques en famille !
Les chroniques de Spiderwick
Des jumeaux citadins emménagent dans un manoir de campagne délabré et tentent de s’adapter à leur nouvelle vie. C’est alors qu’ils découvrent un monde magique fascinant.
The Dark Crystal
Ce film culte de 1982 a inspiré une série estampillée Netflix.
Le grimoire d’Arkandias
La trilogie des Gemmes (Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude)
Adaptés des romans fantastiques du même nom, la trilogie des gemmes suit une jeune Londonienne de 16 ans, qui a le don de voir les fantômes, mais garde cela secret par crainte de passer pour folle. Dans sa famille, certains membres possèdent un gène qui leur permet de voyager dans le temps, mais tout le monde est persuadé que, dans sa génération, c’est sa cousine Charlotte qui a hérité de ce pouvoir.
Richard au pays des livres magiques
Ce film sorti en 1994 mêle à la fois technique d’animation et prises de vues réelles. On y retrouve dans le héros principal Macaulay Culkin , plus connu pour son rôle dans le long métrage Maman j’ai raté l’avion. Ici, il incarne un jeune garçon timide et solitaire. Un soir de tempête, il se réfugie dans une bibliothèque déserte et se retrouve entraîné dans un univers animé et féerique sous la houlette du bibliothécaire, M. Dewey (en référence à la classification;-). Dans ce monde surnaturel, les personnages légendaires des classiques de la littérature prennent vie. Richard fait alors la connaissance du Dr Jekyll et M. Hyde, il rencontre Moby Dick, côtoie les fourbes pirates de L’Île au trésor et affronte un gigantesque dragon cracheur de flammes.