Le 17 avril prochain, Netflix accueillera au sein de son catalogue un nouveau film tourné en Allemagne. Inspiré de faits réels, La folie des hauteurs (Betonrausch en version originale et à ne pas confondre avec la folie des grandeurs) racontera l’histoire de trois agents immobiliers corrompus qui accumulent des richesses absurdes en un temps record.
Mais attention au retour de manivelle : ils vont très vite tomber dans un tourbillon de fraudes, de mensonges et de drogues. Perdant peu à peu toute notion de réalité, ils doivent alors faire le choix de ce qui compte réellement à leurs yeux.
“Sur cette terre, je peux tout obtenir. A un prix tellement bas que si tu devais revendre, on serait riches !”
Le film est réalisé par Cüneyt Kaya ; un berlinois qui a déjà à son actif plusieurs films documentaires, il a notamment couvert le sujet du développement des réfugiés en Europe.
La folie des hauteurs mettra en vedette David Kross (connu pour sa performance dans “The Reader ”, un rôle qui lui a valu de nombreuses récompenses). Il y incarne Viktor Stein. Frederick Lau interprète Gerry Falkland. Enfin Janina Uhse jouera la banquière Nicole Kleber.
Regarder La folie des hauteurs sur Netflix