Il semblerait que Netflix ait retenu la rançon du succès : après l’immense adhésion des abonnés au film Kogustaki Mucize, la plateforme a décidé de faire le plein en réapprovisionnant son catalogue en films turcs. Voilà qui devrait permettre à tous les initiés (ou à celles et ceux qui voudraient le devenir) de finir en beauté son confinement avec au programme beaucoup d’amour, de la comédie, de l’action et du drame.
Lire également : 10 séries et films turcs à découvrir sur Netflix
Depuis mardi 27 avril 2020, le géant du streaming a ajouté ou réintégré de nombreuses productions turques dont nous vous partageons la liste sans plus attendre :
Görümce de Kıvanç Baruönü
Ekşi Elmalar de Yılmaz Erdoğan
Bir Baba Hindu de Sermiyan Midyat
Un gangster impitoyable tombe amoureux d’un professeur de yoga. Lorsque sa belle se fait kidnappée, il se précipite pour la retrouver et lui prouver son amour.
Küçük Esnaf de Bedran Güzel
Pour un serrurier sans histoire, rien de tel que de s’en prendre à un parrain excentrique pour briser la routine !
Rosso Istanbul (İstanbul Kırmızısı) de Ferzan Özpetek
Un écrivain expatrié de retour à Istanbul se retrouve pris dans un écheveau de relations lorsque l’ami cinéaste qu’il vient aider disparaît.
Çınar Ağacı de Handan İpekçi
Une matriarche et son petit-fils forgent des liens spéciaux au cours de pique-niques en famille, jusqu’à ce que son état de santé entraîne un conflit au sein des membres.
Neşeli Hayat de Yılmaz Erdoğan
Les affaires organisées (Organize İşler) de Yılmaz Erdoğan
Un chef de gang recrute un imitateur de Superman suicidaire, tandis qu’une femme au volant d’une belle voiture cherche à se venger des malfrats et de leur héros.