Les vacances ont commencé et avec elles, la préparation de funestes festivités ! Halloween approchant à pas feutrés, il est, en effet, grand temps de mettre les pendules à l’heure gothique et horrifique. Par chance, sur Netflix, l’offre de contenus et les recommandations ne se tarissent pas : entre les séances d’Elvira présentées chaque dimanche sur la chaine Youtube officielle de Netflix et la collection “Netflix & Chills” cru 2021, vous ne risquez clairement pas d’être en pénurie le soir du 31 octobre.
Lire également : Horreur à tous les étages, accédez aux rubriques cachées du catalogue Netflix
Mais au beau milieu de cette offre pléthorique, il n’est pas toujours aisé de faire son choix. Alors, pourquoi ne pas commencer directement les festivités en mettant les deux pieds dans le plat avec un bon vieux slasher ! Avec un lâcher de psychopathe dans la nature ; muni d’une lame bien aiguisée, l’ambiance est d’entrée de jeu posée.
Un slasher ? Kezako ?
Le mot ne vous évoque peut-être pas grand chose, pourtant, il y a fort à parier pour que vous en ayez déjà vu un. Sous genre cinématographique de l’horreur, le slasher movie possède une recette assez implacable qui consiste à mettre en scène de manière systématique en scène les meurtres d’un tueur psychopathe. Défiguré ou masqué, il élimine méthodiquement les membres d’un groupe (souvent adolescent) à l’arme blanche.
Octobrrrrrr : Place aux recommandations Netflix !
Maintenant que les présentations sont faites, passons aux recommandations prescrites par la plateforme de streaming : pas de doute, elles vous saigneront directement à coeur alors, aux âmes sensibles, prière de passer votre chemin parce que ça va être gore !
Fear Street 1994 et 1978
En 1994, un groupe d’ados fait une découverte inquiétante : les événements terrifiants qui se déroulent dans leur ville depuis des générations sont peut-être liés… et ils risquent d’être les prochaines victimes.
En savoir plus : Fear Street, que pensent les internautes de cette trilogie sanglante signée Netflix
Killer Game
Makani Young a quitté Hawaï pour aller s’installer avec sa grand-mère dans une petite ville tranquille du Nebraska. Mais alors que le jour de la remise des diplômes approche pour la lycéenne, ses camarades de classe sont harcelés par un tueur bien décidé à révéler à la ville entière leurs secrets les plus terribles. Le meurtrier terrorise ses victimes en portant des masques de leurs propres visages, plus vrais que nature. Makani, qui cache elle aussi un lourd secret, et ses amis doivent découvrir l’identité du tueur avant d’en devenir eux-mêmes victimes.
Girls with Balls
Une équipe de volley féminine est prise pour cible par des mâles bêtas, émules contemporains du Comte Zaroff. Trop sûrs d’eux et de leur connaissance du terrain forestier, les chasseurs ne se doutent pas une seule seconde que le rapport de force peut s’inverser, si tant est que les sportives fassent preuve d’esprit d’équipe.
The Babysitter
La baby-sitter suit un garçon solitaire de 12 ans qui tombe amoureux de sa baby-sitter mais il va découvrir qu’elle fait partie d’une secte satanique qui entreprend de le tuer.
Vendredi 13 (film de 2009)
À Crystal Lake, ce qui commença comme un super week-end se transforma en hécatombe. Un groupe d’adolescents, à des kilomètres de la civilisation, va apprendre tour à tour, que le lac possède un passé sanglant…et qu’il est prêt à se venger.
Chucky 3
Huit ans se sont écoulés depuis qu’Andy a vaincu la terrifiante poupée Chucky, habitée par l’âme du serial-killer Charles Lee Ray. Malheureusement, les dirigeants de la fabrique de jouets se décident à relancer le modèle du poupon parlant.
American Horror Story : 1984
Los Angeles, 1984. Xavier Plymton, un jeune professeur d’aérobic, convainc ses amis Montana, Ray, Chet et Brooke, une jeune étudiante récemment arrivée en ville, de se rendre avec lui au Camp Redwood afin de travailler en tant que moniteurs pour échapper à la ville et à son taux de meurtres élevé.
Scream (La série)
Slashers