Elle s’est faite discrète pendant trois saisons, pourtant “After life” n’a pas manqué d’émouvoir (le plus souvent aux larmes) les abonnés Netflix. Certains diront que la série Netflix est sous-côtée… mais loin du tapage médiatique, cette pépite portée par Ricky Gervais a su se faire une place bien à elle au sein de l’offre de contenus de la plateforme de streaming. Loin de donner dans le pathos, After Life est un exercice d’une grande justesse oscillant entre rires et pleurs. Avec un troisième et ultime chapitre disponible depuis le 14 janvier 2022, la série clôt le tendre deuil de Tony qui a mis un peu d’eau dans son vin et n’est plus aussi acariâtre qu’à ses débuts.

“Tony, chroniqueur à la gazette de la petite ville fictive de Tambury, est un autre homme depuis que sa femme a été emportée par un cancer. Submergé par le chagrin, le quinquagénaire comprend peu à peu qu’apporter du réconfort aux autres lui redonne de l’espoir. Et une raison de vivre. Ne dit-on pas que toute fin est le début d’un nouveau départ ? “

 

Émotion garantie… (l’avis des internautes)

Cette nouvelle saison composée de 6 saisons a trouvé son point d’équilibre et a, une fois de plus, répondu aux attentes des internautes. La preuve avec ces quelques avis piochés ça et là sur Twitter :