Jamais avare de bonnes nouvelles, Netflix vient enfin de lever le voile sur la date de sortie de la saison 2 de Top Boy (à ne pas confondre avec la série Toy Boy qui n’a absolument rien à voir et qui, elle, sortira le 11 février prochain). Préparez-vous car si l’attente de l’annonce nous a semblé interminable, l’échéance est, en revanche, beaucoup plutôt courte. En effet, la série reviendra le 18 mars 2022 sur la plateforme de streaming pour notre plus grand plaisir !
— Netflix France (@NetflixFR) January 31, 2022
Longtemps restée silencieuse au sujet de Top Boy, la plateforme au N rouge a enfin décidé de rassurer ses fans 3 ans après que la saison 1 (ou saison 3 selon le point de vue) ait été relancée puis produite par le rappeur canadien Drake.
Pour vous rappeler rapidement la chronologie, de 2011 à 2013, les deux premières saisons ont d’abord été diffusées sur la chaine Channel 4 et malgré le succès rencontré la série aujourd’hui reprises sous le nom de Top Boy Summerhouse n’a pas été renouvelé. C’est donc Netflix qui a repris le flambeau en 2019 en ramenant Ashley Walters (Bulletproof, Sugarhouse) et Kane Robinson dans la peau de leurs personnages respectifs de Dushane et Sully, Top Boy nous plonge alors dans Summerhouse, quartier fictif située dans le borough londonien de Hackney du Grand Londres où Dushane rentre d’exil et se réinstalle chez lui, à Londres. Bien décidé à reconquérir son trône sur le marché très lucratif de la drogue, il fait équipe avec Sully, son frère spirituel, partenaire et parfois rival, qui revient lui aussi au terme d’un autre exil, la prison. Mais Jamie (Micheal Ward), jeune chef de gang aussi avide qu’impitoyable, ne leur fera aucun cadeau pour assouvir ses ambitions démesurées.