Avec son entrée discrète au catalogue, les abonnés ne l’ont pas vu arriver et pourtant, le thriller argentin “Pipa” s’est très vite fait une place au chaud, au sommet du palmarès des films les plus visionnés sur Netflix. A cela rien d’étonnant, puisqu’il fait suite à deux films – “Intuition” et “Perdida” – qui ont, aux aussi en leur temps, conquis le public.
Lire également : Pipa, retrouvez Manuela Pelari dans une nouvelle affaire de meurtre en juillet sur Netflix
De quoi parle ce troisième opus ?
Porté par l’actrice, chanteuse et danseuse (et femme de Michael Bublé) Luisana Lopilato, ce troisième volet réalisé par Alejandro Montier signe le grand retour de l’officier de Police Manuela Pelari dans une nouvelle affaire de meurtre.
Après avoir laissé filer la narcotrafiquante Cornelia Villalba et quitté son poste d’enquêtrice, Pipa a chuté. Pour la sauver d’elle-même, sa tante, Alicia Pelari, l’a emmenée à La Quebrada, petite ville du nord de l’Argentine où Pipa vit désormais isolée depuis des années. Une retraite qui lui a permis de trouver la paix, de repartir à zéro et de baisser la garde en se jurant de ne plus jamais recourir à la violence. Jusqu’à ce que la mort tragique d’une adolescente l’entraîne vers un lieu d’où elle croyait s’être définitivement échappée, un lieu où règnent la corruption, les avantages sociaux et le danger. (Synopsis officiel)
Pipa est disponible sur Netflix depuis le mercredi 27 juillet 2022. Il fait suite à Intuition (2020). Cette dernière enquête ferme la trilogie du personnage basée sur les romans de la journaliste et écrivaine Florencia Etcheves.