Alors que la saison 5 de Good Doctor et la saison 3 de New Amsterdam s’apprêtent à entrer au catalogue de Netflix, une nouvelle série va bientôt prendre ses quartiers sur la plateforme de streaming, non sans attiser notre curiosité.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de mai ? (Agenda des sorties films et séries 2023)
Car si les séries américaines occupent largement le terrain en matière de séries médicales, les contenus sud coréens sont aussi en train de prendre leur part du gâteau. C’est d’ailleurs le cas avec Doctor Cha, k-drama qui risque très certainement de faire sensation auprès des abonnés.
“Doctor Cha” : un série médicale (et familiale) comique et légère (Synopsis, bande annonce)
Ecrit par Jung Yeo-Rang et réalisé par Kim Dae-Jin, cette première saison de Doctor Cha met en scène Cha Jeong-Su, une mère au foyer qui décide de s’affranchir de son statut de mère au foyer pour reprendre ses études et attaquer sa première année d’internat abandonné vingt ans auparavant. Elle va alors entreprendre un périlleux voyage à la découverte d’elle même dans un contexte particulier puisqu’elle va devoir exercer dans le même hôpital où travaille son mari, chirurgien en chef.
Concernant le ton de la série, ne vous attendez pas à du sensationnalisme dans la veine d‘Urgences. Ici, l’humeur est à la comédie. Le réalisateur a d’ailleurs souligné ceci à son sujet :
“Notre série est un drame familial déguisé en série médicale. Il n’est pas nécessaire de comprendre le jargon médical pour apprécier la série”. “Tant que vous savez si une personne survivra ou non, vous devriez pouvoir (suivre l’histoire). Pour ceux qui n’aiment pas les histoires compliquées, ‘Doctor Cha’ est une série dans laquelle vous pouvez vous installer, vous détendre et profiter .”
Qui figure au casting de “Doctor Cha” ?
Le rôle titre est ici assuré par Uhm Jung-hwa (star de K-pop considérée comme l’une des femmes les plus influentes de l’industrie du divertissement coréen, qui lui a valu le surnom de Madonna Coréenne). Elle incarne Cha Jeong-suk, une femme au foyer depuis vingt ans qui décide de reprendre sa carrière médicale, aux côtés de Kim Byung-chu qui joue Seo In-ho, mari Jeong-suk et chirurgien en chef au sein de l’hôpital universitaire. L’acteur a déjà fait plusieurs apparitions sur Netflix, notamment dans All of us are dead.
La distribution est par ailleurs complétée par Myung Se-bin dans le rôle de Choi Seung-hee et Min Woo-hyuk dans celui de Roy Kim.
Quand sortira “Doctor Cha” sur Netflix ?
Cette comédie médicale qui s’annonce déjà irrésistible sera disponible sur Netflix à partir du mercredi 17 mai 2023. La première saison sera composée de 16 épisodes qui seront distillés à raison de deux épisodes par semaine. Le même jour, les abonnés devront se préparer à une avalanche de nouveautés et choisir entre ce nouveau k-drama, la saison 2 de Nouvelle école, Fanfiction ou bien encore Double Vice. Le week-end de l’ascension ne pouvait commencer sous meilleurs auspices non ?
D’ailleurs, si vous souhaitez rester informé des nouveaux programmes entrants de la firme américaine, n’hésitez pas à consulter nos deux rubriques dédiées : Nouveautés et Prochainement.