Véritable lettre d’amour aux années 90, la nouvelle série animée Captain Laserhawk : A Blood Dragon Remix est le cocktail détonnant et sur-vitaminé dont les abonnés auront sûrement besoin cet automne sur Netflix. Et cela tombe bien car le projet qui avait déjà montré patte blanche il y a un an se révèle un peu plus à l’approche de sa sortie.
Lire également : Black Clover, Pluto, Ultraman… : Netflix annonce la couleur de ses prochaines sorties animes dans un trailer explosif ! (Agenda 2023)
Une très belle équipe derrière ce projet truffé de références
Un antidote qui, si l’on se fie au premier trailer que la plateforme au N rouge vient de publier sur fond de synthwave, va vous donner un sacré bon coup de fouet ! Et pour cause, cet anime est inspiré de Far Cry 3: Blood Dragon sorti en 2013 et produit par l’excellent Adi Shankar (Castlevania, The Guardians of Justice) et Bobbypills pour Netflix.
Pour couronner le tout, c’est Medhi Leffad connu pour avoir travaillé sur Love, Death & Robots et Arcane qui dirige le projet. Ce projet vibrant de nostalgie convoque par ailleurs sans la moindre vergogne les personnages farfelus d’Ubisoft. On n’aime pas, on adore !
De quoi ça parle ?
Le synopsis de la série qui sera composée de six épisodes se présente de la manière suivante :
La série se déroule dans une alternative de 1992 dans le pays anciennement connu sous le nom de USA. Aujourd’hui appelée Eden, c’est une technocratie gouvernée par la propagande et la corruption. Le super-soldat Dolph Laserhawk vient d’être trahi par l’amour de sa vie et enfermé dans la prison Supermaxx d’Eden. Il doit maintenant diriger une équipe de parias rebelles dans des missions d’infiltration risquées afin de survivre.
Quand sortira “Captain Laserhawk : A Blood Dragon Remix” sur Netflix ?
Captain Laserhawk : A Blood Dragon Remix sera disponible sur Netflix à partir du jeudi 19 octobre 2023.