Depuis qu’elle a été annoncée par Netflix, la série inspirée la célèbre trilogie de romans graphiques American Jesus, créée par l’écrivain Mark Millar et l’artiste Peter Gross alimente tous les fantasmes. Aussi, à quelques semaines de sa date de sortie sur la plateforme de streaming et après une longue attente (et aussi après une tragédie qui a marqué la production en avril 2022), L’élu (ou Elegido en version originale) commence enfin à se révéler en images. 

Lire également : The Chosen One : la production de la série est interrompue suite à la mort de deux des acteurs dans un accident fatal au Mexique

Un teaser et une date de sortie pour L’élu !

Si le teaser est court, il n’en demeure pas moins intense, fracassant, prophétique. Ces quelques images fortes suffisent d’ailleurs à augmenter notre désir d’être déjà au mercredi 16 août 2023, jour de sa diffusion exclusive sur Netflix.

 

De quoi ça parle ? 

À la suite d’un étrange accident, Jodie, un garçon de 12 ans originaire de Santa Rosalia en Basse-Californie du Sud, découvre soudain qu’il est revenu à lui dans la peau de Jésus-Christ et qu’il est désormais capable de transformer l’eau en vin, de faire marcher les invalides… et même de ressusciter les morts. Comment va-t-il gérer son destin et diriger le monde au cœur d’un conflit qui menaçait depuis mille ans ?

Côté casting, cette production mexicaine réalisée par Everardo Gout met en vedette Bobby Luhnow, Dianna Agron et Tenoch Huerta. Elle plante par ailleurs son décor dans l’État de Baja California Sur, intégrant ainsi de manière originale des éléments et des traditions profondément locales qui valorisent et contextualisent le travail graphique de Mark Millar et Peter Gross au Mexique.

Cette série n’est pas à confondre avec la série brésilienne éponyme (Elus entre tous) disponible également au catalogue diffusée depuis 2019. 

Quand sortira “L’élu” sur Netflix ? 

Rendez-vous sur Netflix le mercredi 16 août 2023 pour découvrir les 6 épisodes de la première saison de L’élu.