C’est le petit bonbon tout doux tout sucré que Netflix nous propose de savourer en ce milieu d’été. Idéal pour tomber amoureux ou pour s’évader, Un Conte parfait, dont le titre ne pouvait pas mieux coller à cette nouvelle fiction marqué de l’emblématique N rouge n’a pas manqué de toucher les abonnés en plein coeur. Il faut dire que la comédie romantique tire sur des ficelles bien connues (l’amour tout puissant qui parvient à dépasser les castes sociales) mais toujours aussi irrésistibles.
Lire également : Un conte parfait (Avis) : Après Valéria, Netflix adapte un nouveau roman d’Elísabet Benavent en série (+ infos saison 2)
La fiction espagnole tirée d’un des romans à succès d’Elísabet Benavent (la maman de Valéria) était promise au succès et c’est donc naturellement qu’elle est venue se loger, entre la saison 2 de Le Tailleur et la saison 7 d’Outlander, à la quatrième place du classement des séries les plus populaires du moment.
Et qui dit succès dit forcément attentes : les abonnés se sont régalés de ces huit épisodes trop vite ingurgités et en redemandent. C’est pourquoi nous avons investigué afin de savoir si une saison 2 de Un conte parfait était bel et bien envisageable … ou non ?
“Un Conte Parfait” : comme une envie soudaine de tomber amoureux !
Malgré son intrigue cousue de fil blanc, la série a conquis les abonnés. La série oppose Margot et David qui ne viennent clairement pas du même monde. Elle est héritière de l’une des entreprises les plus importantes et les plus reconnues du pays et lui jongle avec trois boulots pour joindre les deux bouts. Mais lorsque leurs chemins se croisent, c’est le coup de foudre ! Ils réalisent alors qu’ils sont les seuls à pouvoir s’aider à reconquérir l’amour de leur vie et aussi à trouver le bonheur.
Pour incarner ce joli petit couple, l’on retrouve Anna Castillo (qui a remporté le Prix Goya du meilleur espoir féminin poru L’Olivier) et Álvaro Mel (connu pour son rôle de Tomás Peralta dans La otra mirada et que l’on verra prochainement à la distribution du Book Club Mortel à la fin du mois sur Netflix).
Le casting est par ailleurs composé des talents suivants : Ana Belén, Lourdes Hernández, Ingrid García-Jonsson, Ane Gabarain et Elena Irureta.
“Un conte Parfait” : vers une saison 2 ?
La comédie romantique étant estampillée comme Mini Série par Netflix, il y a peu de chances pour qu’elle fasse son retour pour un nouveau volet. Cette hypothèse est renforcée par le fait que le roman original publié en 2020 sur laquelle elle est basée n’a à ce jour pas de suite.
Mais comme vous vous en doutez, le monde du streaming peut parfois se révéler surprenant et si le succès est à son plus haut degré d’appréciation, Netflix pourrait bien comme, ce fût le cas par le passé, faire l’impasse sur ce petit détail de format. Reste désormais à se montrer patient et à attendre une potentielle annonce officielle de la part du géant américain.