Le bal d’Halloween n’est pas encore ouvert que déjà Netflix nous propose ses plus appétissantes friandises en ce mois d’octobre. Ainsi, après la macabre La Chute de la maison Usher de Mike Flanagan, c’est au tour de Bodies de faire son entrée au catalogue de la plateforme de streaming

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’octobre (Sorties 2023)

Et ce sont  les abonnés amateurs de séries policières qui devraient largement y trouver leur compte car cette fiction à l’univers singulier et à atmosphère pesante est tout droit inspirée du comics DC hallucinant de Si Spencer édité chez Vertigo.

Quatre époques, quatre enquêtes, une victime

Composé de huit épisodes, ce thriller britannique hors du commun créé par Paul Tomalin vous plongera dans une ambiance sombre à la Jack L’Eventreur (mais pas uniquement) où quatre policiers londoniens enquêtent à quatre époques différentes sur le même meurtre (un corps non identifié retrouvé à Whitechapel) et découvrent un complot qui se perpétue depuis 150 ans.

Quatre enquêteurs. Quatre époques. Une victime. Révéler la vérité n’est qu’une question de temps

 

Le synopsis officiel, plus détaillé, nous offre un peu plus d’éléments d’intrigue : 

Lorsque le même corps est retrouvé sur Longharvest Lane dans l’East End de Londres en 1890, 1941, 2023 et 2053, quatre détectives doivent mener l’enquête, chacun à son époque. Au fil des décennies, ils découvrent que leurs affaires sont liées, tandis qu’émerge un énigmatique leader politique appelé Elias Mannix (Stephen Graham). A-t-il joué un rôle dans l’un de ces meurtres ? Ou une vérité bien plus sombre se cache-t-elle derrière ces événements ? Pour résoudre le mystère, nos quatre enquêteurs vont devoir collaborer d’une manière ou d’une autre et dévoiler une conspiration qui s’étend sur plus de 150 ans.

Qui figure au casting de “Bodies” ? 

Le distribution principale de cette nouvelle création originale réunit une galerie de talentueux acteurs : 

  • Shira Haas (Unorthodox) dans le rôle de DC Maplewood
  • Stephen Graham (The Irishman) dans le rôle d’Elias Mannix
  • Jacob Fortune-Lloyd (Le jeu de la dame) dans le rôle de DS Whiteman
  • Kyle Soller (Poldark) dans le rôle du DI Hillinghead et 
  • Amaka Okafor (Greatest Days) dans le rôle de DS Hasan

Quand sortira la mini-série “Bodies” ? 

Bodies sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du  jeudi 19 octobre 2023 à 9h01

Que pensent les abonnés de”Bodies”, un polar qui joue avec le temps  ? (Avis)

Les abonnés ne tarissent pas d’éloges au sujet de Bodies, nouveau petit phénomène qui pourrait bien s’incruster rapidement dans le Top 10 des séries les plus populaires. Tout n’est désormais plus qu’une question de temps :