Attendue au tournant par les fans (nourrissant autant d’appréhension que d’excitation), l’adaptation du manga culte One Piece fait un véritable carton depuis sa mise en ligne ce jeudi 31 juillet 2023 sur Netflix. Cette première saison composée de huit épisodes a d’ailleurs très vite explosé le game en raflant dès les premiers jours la première place au classement des séries les plus populaires du moment.
Lire également : One Piece : la série live-action largue enfin les amarres sur Netflix (Date et heure de sortie, Bande annonce, Générique, casting)
Carton plein pour cette première saison de One Piece
Les craintes concernant un éventuel échec ont vite été balayées d’un revers de main (on se souvient tous du flop de CowBoy Bebop) et les critiques, des plus positives, ont fleuri de toutes parts : que ce soit sur les réseaux sociaux avec un immense plébiscite de la part de la communauté de fans (et autant dire que ce n’était pas une mince affaire) que dans la presse où les critiques sont particulièrement élogieuses.
Quelle surprise de la part de Netflix et de son adaptation live de #ONEPIECE ! Je m’attendais à une catastrophe et je suis agréablement surpris ! On sent tout l’amour pour le manga avec son casting parfait, les décors, les détails dans tout les sens, etc. La série ravie les fans… pic.twitter.com/tOYX2hoIAL
— Jajam 🐣 (@Jajam002) September 3, 2023
Cette première étape de l’équipage du chapeau de paille étant donc pleinement validée, il reste désormais à savoir si la firme au N rouge lui accordera un nouveau tour…. Et bien que rien n’ait été officialisé à ce stade, notre petit doigt nous dit que c’est en bonne voie. On vous explique pourquoi !
Lire également : One Piece (Live action): les premiers avis sont tombés et c’est au delà toutes les espérances ! (Nouveautés Netflix)
Que pourrait-il se passer dans la saison 2 de “One Piece” ?
(SPOILER ALERT)La première raison qui nous laisse penser que One Piece pourrait revenir prochainement au sein d’une seconde aventure réside dans le fait que la fin de le premier chapitre de cette histoire incroyable s’achève sur un cliffhanger. Une fin qui laisse entrevoir sans équivoque le spectre d’un nouveau rival dénommé Smoker. Ce dernier considéré comme le principal antagoniste de l’arc Loguetown a le pouvoir transformer son corps en fumée. Il pourrait ainsi être le prochain adversaire de Luffy au même titre que Crocodile, un pirate arrogant dont le corps peut se changer en sable.
Par ailleurs, le manga d’Eiichirō Oda dont les ventes dépassent les 500 millions d’exemplaires à travers le monde depuis 1997, comptabilise pas moins de 107 volumes : autant dire qu’elle constitue une manne providentielle pour les créateurs de la série en live action qui pourraient décider de suivre avec (ou sans) une certaine liberté les péripéties de Luffy et de son équipage.
La firme au N rouge a -t-elle déjà confirmée une saison 2 pour le live action de “One Piece” ?
A ce jour, aucune communication officielle n’a fait état d’un renouvellement de la série en live-action de One Piece. Les amateurs devront donc probablement ronger encore un peu leur frein d’autant plus que l’enjeu budgétaire et commercial est massif : rappelons que chaque épisode de la série a coûté la coquette somme de 18 millions (c’est trois millions de plus que Game of Thrones !). Netflix ne s’engagera que si le retour d’audiences est à la hauteur de son investissement financier.
Quand pourrait sortir la saison 2 de “One Piece” ?
Si l’estimation d’une date de sortie à ce jour est d’ordinaire assez houleuse, elle l’est d’autant plus depuis que le secteur du divertissement est actuellement paralysé par une double grève impliquant la Writers Guild of America (WGA) et la Screen Actors Guild (SAG-AFTRA).
Or si l’on considère le temps qu’il aura fallu pour produire la première saison majoré des retards que ces mouvements sociaux pourraient occasionner, la saison 2 de One Piece ne devrait pas voir le jour avant deux ans. Bien évidemment, il ne s’agit là que de pures hypothèses qui pourraient être allongés ou raccourcies (certains scripts seraient déjà en préparation).