Les élèves de Moordale titreront leur révérence le 21 septembre prochain sur Netflix après quatre années de conseils et entraides sexuelles. Bien évidemment, Otis, Maeve, Ruby, Eric et Adam laisseront un énorme vide dans nos coeurs et la rupture sera probablement difficile à digérer. Alors avant d’entamer l’ultime saison 4 de Sex Education, le mieux reste encore d’y être un tantinet préparé.
Lire également : Sex Education : on connait enfin la date de sortie de la saison 4 ! (+ Bande annonce)
On récapitule ? Que s’est-il passé lors de la précédente saison de Sex Education ?
Aussi, deux options s’offrent à vous : soit vous avez du temps (arf c’est quand même la rentrée là non ? ) soit vous prenez un raccourci auprès de notre thérapeute préférée : Gillian Anderson. Alors installez-vous confortablement sur un fauteuil et reprenez point par point les préliminaires ou plutôt les affinités amoureuses qui se sont faites et parfois défaites au sein de la saison 3. Et avouez que quand même c’était un peu du n’importe quoi !
De quoi parlera la saison 4 de Sex Education ? (Synopsis + Bande annonce)
Alors maintenant que les événements de la saison 3 ont été remis au propre, à quoi les abonnés doivent-ils s’attardent ? Réponse grâce à ce synopsis particulièrement généreux délivré par Netflix :
Après la fermeture du lycée de Moordale, Otis et Eric doivent franchir un nouveau cap : celui de leur premier jour au lycée Cavendish. Otis a hâte de faire connaître ses talents de thérapeute, tandis qu’Eric prie pour qu’ils ne soient pas considérés comme des losers cette fois-ci. Mais Cavendish réserve un choc culturel aux anciens de Moordale qui se croyaient progressistes et découvrent un lycée véritablement avant-gardiste : des cours de yoga quotidiens dans le jardin, une sensibilité environnementale aigüe et un groupe d’élèves réputés pour leur… gentillesse ! Viv est désarçonnée par l’absence de compétition de cet établissement dirigé par les lycéens eux-mêmes, tandis que Jackson s’efforce de se remettre après sa rupture avec Cal. Aimee s’essaie à quelque chose de nouveau en prenant des cours de dessin comme enseignement de spécialité pour le bac, et Adam se demande s’il est vraiment taillé pour faire des études classiques. Aux États-Unis, Maeve vit son rêve dans la prestigieuse université Wallace où elle suit les cours de l’auteur culte Thomas Molloy. Otis, qui se languit d’elle, doit apprendre à ne plus être le fils unique à la maison… ni l’unique thérapeute au lycée…