On ne l’a pas vu venir et pourtant le thriller Chère petite a littéralement pulvérisé le Top 10 des séries les plus populaires du moment, allant même jusqu’à voler la vedette à One Piece ! Voilà qui donne une idée de l’étendue de l’engouement des abonnés pour la fiction allemande !
Lire également : “Chère petite” (Avis) : ce thriller psychologique “qui prend aux tripes” fait l’unanimité auprès des abonnés Netflix !
Et qui dit succès dit forcément spéculations et projections diverses et variées : les abonnés ont été happés par cette histoire aussi sordide que captivante et se demandent déjà si une saison 2 est possible. Nous vous apportons quelques éléments de réponse dans cet article.
Chère petite : de quoi ça parle ? (Synopsis, Bande annonce)
Inspirée du roman acclamé du même nom de Romy Hausmann sorti en 2019, cette mini-série en six parties réalisée par Julian Pörksen et Isabel Kleefeld nous entraine dans le monde étrange de Lena alors qu’elle vit complètement isolée dans une cabane hautement sécurisée avec ses deux enfants, Hannah et Jonathan. Leur vie est strictement programmée, des repas à l’heure du coucher, passages aux toilettes compris. Quand leur gardien entre dans la pièce, ils se mettent en rang, montrent leurs mains, et lui obéissent au doigt et à l’œil. Mais un jour, la jeune femme parvient à s’échapper. Après un accident de voiture qui manque de lui coûter la vie, elle se retrouve à l’hôpital avec Hannah. Son retour ravive une enquête vieille de 13 ans : en effet, l’horreur du cauchemar apparaît dans toute son étendue quand les parents de Lena, qui cherchent leur fille disparue depuis trop longtemps, arrivent à l’hôpital, la nuit de son évasion…
“Chère Petite” : vers une saison 2 ?
Chère Petite est classée dans la catégorie Mini Série par Netflix (ce qui signifie qu’elle est destinée à raconter une histoire complète en une seule saison) : il y a peu donc de chances pour qu’elle fasse son retour pour un nouveau volet. Cette hypothèse est renforcée par le fait que le roman original publié en 2019 sur laquelle la série s’appuie n’a pas de suite.
Mais le monde du streaming peut se révéler surprenant à bien des égards et si l’ensemble de l’intrigue est bel et bien bouclée, il existe encore un mince espoir. En effet, les créateurs de la série pourrait aussi envisager de construire une série d’anthologie sur le même modèle que La petite fille sous la neige qui a été renouvelée pour un deuxième chapitre mais qui repartira cette fois sur une nouvelle histoire.
A ce jour, Netflix n’a fait aucune déclaration officielle à ce sujet.
Statut de la série Chère Petite : en attente de renouvellement (estimation : peu probable)