Ce week-end, deux séries auront incontestablement tirées leur épingle du jeu sur Netflix. L’une allemande, Chère Petite, a pulvérisé le Top 10 avec son intrigue glaçante et l’autre espagnole, Dévoré par les flammes, a conquis les abonéns avec son histoire tout aussi sombre porté par Úrsula Corberó (alias Tokyo dans La Casa de Papel), qui nous livre une performance époustouflante
Lire également : Dévoré par les flammes (Avis) : Úrsula Corberó (La Casa de Papel) et Quim Gutiérrez à l’affiche de la nouvelle série Netflix (Nouveautés 2023)
Le succès est tel que le thriller a même réussi à détrôner Who is Carter et siège actuellement à la cinquième place du classement des séries les plus regardées. Voilà qui devrait conforter Netflix dans le fait que les thrillers inspirés de faits réels continuent de passionner les abonnés.
“Dévoré par les flammes” : une série inspirée d’un fait réel (Synopsis, Bande annonce)
Composé de six épisodes et disponible depuis le vendredi 8 septembre 2023, est inspiré d’un fait qui a réellement existé. Dans la vraie vie, Rosa Peral, l’ex-policière condamnée à 20 ans de prison se serait même opposée à la production de la fiction craignant la manière dont l’affaire serait présentée.
Elle fait par ailleurs l’objet d’un documentaire intitulé Depuis la prison : la version de Rosa. qui offre aux téléspectateurs un regard différent sur ce True Crime.
Lire également : Après la série “Dévoré par les flammes”, découvrez la version de Rosa Peral dans un documentaire captivant signé Netflix
L’histoire nous ramène en mai 2017. Les restes calcinés de Pedro (José Manuel Poga), un policier, sont retrouvés dans une voiture incendiée au réservoir de Foix, à Barcelone. La découverte éveille rapidement l’intérêt du public, surtout quand l’enquête commence à révéler un réseau de relations toxiques, de mensonges, de violence et de scandales sexuels impliquant Pedro et deux autres policiers : sa partenaire Rosa (Úrsula Corberó) et l’ex-petit ami de cette dernière, Albert (Quim Gutiérrez).
“Dévoré par les flammes” : vers une saison 2 ?
Si vous avez déjà binge-watché la série, inutile de préciser que l’histoire est bel et bien close, tout comme l’affaire dans la réalité. Ne nous leurrons pas, il est peu probable pour Dévoré par les flammes renaisse de ses cendres sur Netflix. Par ailleurs, la fiction est épinglée comme Mini-série, ce qui signifie que la plateforme de streaming n’a a priori pas envisagée de saison 2 et ce, dès le début de la production.
Statut de la série Dévoré par les flammes : en attente de renouvellement (estimation : peu probable)