Netflix commence petit à petit à dévoiler sa programmation pour l’année 2024. Le mois de janvier n’étant plus si loin désormais, ce sont de plus en plus de films et de séries qui sortent de l’ombre et qui nous donnent déjà envie d’appuyer sur la touche accélération. Ainsi, parmi les nombreux programmes qui feront leur entrée au catalogue, les abonnés seront aspirés du côté de l’Australie avec une nouvelle production originale qui promet du crime, de l’amour mais aussi de l’émerveillement.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de janvier (Agenda des sorties films et séries 2024)
Intitulée Le Garçon et l’univers, cette série bientôt disponible sur vos écrans est adaptée du roman semi-autobiographique de Trent Dalton qui s’est vendu à plus de 160 000 exemplaires en Australie depuis sa publication en juillet 2018.
A l’écriture de ce joli projet d’adaptation, l’on retrouvera le talentueux John Collee à qui l’on doit notamment Master and Commander et Happy Feet. Côté intrigue, cette nouvelle création originale Netflix se concentrera sur l’histoire d’Eli Bell, un jeune de la classe ouvrière qui entre dans la pègre de Brisbane pour sauver sa mère du danger.
Les producteurs exécutifs sont Troy Lum ( The Water Diviner, Saving Mr Banks, Mao’s Last Dancer ), Andrew Mason ( The Matrix, The Water Diviner ) , Sophie Gardiner ( Howard’s End, Chimerica ), Kerry Roberts ( Foe, Boy Erased ) et Joel Edgerton ( Gatsby le Magnifique, Bright, Le Roi ).
Un mystérieux téléphone rouge…
Ce récit initiatique nous racontera l’histoire d’Eli Bell, un jeune garçon issu d’une famille dysfonctionnelle qui reçoit un message sur un téléphone à cadran rouge dans une pièce souterraine secrète qui lui dit de faire irruption dans la célèbre prison de Boggo Road à Brisbane pour sauver la vie de sa mère le jour de Noël
À Brisbane dans les années 80, au sous-sol de sa maison, Eli Bell répond à un téléphone rouge et commence un voyage qui va lui briser le cœur, avant de le reconstruire.
A ce jour, en dehors d’un premier teaser ajouté à la fiche programme de la série, aucune bande annonce officielle n’a été publiée.
Qui figure au casting de “Le Garçon et l’univers” ?
Felix Cameron décroche le rôle titre de cette série composée de huit épisodes, il y incarnera Eli Bell. Il sera rejoint au casting par Lee Tiger Halley, Travis Fimmel, Simon Baker, Phoebe Tonkin, Bryan Brown, Anthony LaPaglia et Sophie Wilde (actuellement à l’affiche de la teen série Everthing Now sur Netflix) . La distribution est également complétée par Christopher James Baker, HaiHa Le, Deborah Mailman, Ben O’Toole, Zachary Wan, Millie Donaldson, Eloise Rothfield et Drew Matthews.
Quand sortira “Le Garçon et l’univers” sur Netflix ?
Le Garçon et l’Univers sortira en exclusivité sur Netflix à partir du 11 janvier 2024.