Les séries mexicaines ont toujours eu le vent en poupe sur Netflix. Qui a tué Sarah ? , La Casa de Las Flores, Triada, etc… : on ne compte plus les succès latino-américains qui témoignent de l’appétit grandissant des abonnés pour ce type de programmes.
Lire également : Pacto de Silencio : après “Qui a tué Sara”, cette série mexicaine explore à son tour le thème de la vengeance
Des télénovelas souvent passionnées, parfois assoiffées de vengeance et toujours suffisamment bien calibrées pour nous tenir en haleine, voilà qui fait recette ! Or, depuis ce mercredi 11 octobre 2023, une toute nouvelle pépite intitulée Pacto de Silencio pourrait bien venir gonfler la liste déjà longue de ces favoris.
Il faut dire que son histoire parsemée d’embûches, d’enfance volée, de quête de vérité et d’aveux ainsi qu’un fort désir de représailles combine déjà tous les ingrédients pour faire des ravages. D’ailleurs, nous estimons à très élevée la probabilité pour que cette nouvelle création atteigne très vite les sommets du Top 10 des séries les plus populaires du moment.
De quoi ça parle ? (Synopsis, Bande annonce)
Une jeune influenceuse à succès infiltre la vie de quatre femmes pour découvrir laquelle d’entre elles l’a abandonnée à la naissance. Motivée par une soif de vengeance après avoir vécu une enfance difficile, elle découvrira la vérité tout en trouvant l’amour et en déterrant des secrets qui mettront sa vie en danger.
Une saison 2 a-t-elle déjà été commandée par Netflix ?
Ainsi, par souci d’anticipation et parce que l’on sait que de nombreux adeptes du genre auront déjà binge-watché les 17 épisodes de cette saison captivante, nous nous sommes penchés sur la question d’une éventuelle suite. Pacto de Silencio a t-elle déjà été renouvelée pour une saison 2 par Netflix ou bien l’affaire est-elle bel et bien close ? Nous vous apportons des premies éléments de réponse dans cet article.
A ce jour, aucune déclaration officielle de la part de Netflix ne permet de répondre à cette question. Si saison 2 il devait y avoir, la plateforme de streaming ne manquera pas de nous tenir averti. Mais avant cela, elle passera au peigne fin les audiences et les retours critiques de cette fiction pleine de rebondissements.
Dans l’hypothèse où la firme américaine accorderait son précieux sésame, la série pourrait être de retour sur vos petits écrans d’ici la fin 2024 (cela pourrait par ailleurs, prendre davantage de temps si ce nouveau chapitre était lui aussi constitué de 18 épisodes).