Véritable carton depuis sa mise en ligne le 19 octobre dernier, Bodies continue de voir affluer les abonnés du monde entier vers ce thriller britannique qui nous tous pris un peu de court. En effet, sans qu’elle n’ait eu besoin de grand battage médiatique, cette série policière créé par Paul Tomalin s’est imposée comme la deuxième série la plus populaire du moment ; juste derrière la très attendue saison 7 d’Elite.
Lire également : Bodies (AVIS) : cette série policière dans la veine de Dark envoûte déjà les abonnés sur Netflix
Par ailleurs, les comparaisons avec la célèbre série allemande Dark vont bon train, ce qui ne manque pas de créer encore plus d’émulations : il faut bien l’avouer qu’avec son atmosphère glauque et son intrigue à retourner le cerveau, l’analogie est plus que légitime.
Bien évidemment, ce succès retentissant nous dirige tous vers une seule et même question : la création originale Bodies inspirée du comics DC hallucinant de Si Spencer reviendra-t-elle sur nos petits écrans prochainement ? Nous vous apportons quelques éléments de réponse dans cet article.
Lire également : Something Is Killing the Children : les créateurs de Dark planchent sur l’adaptation en live action du célèbre comics !
Bodies : de quoi ça parle ? (Synopsis, Bande annonce)
Lorsque le même corps est retrouvé sur Longharvest Lane dans l’East End de Londres en 1890, 1941, 2023 et 2053, quatre détectives doivent mener l’enquête, chacun à son époque. Au fil des décennies, ils découvrent que leurs affaires sont liées, tandis qu’émerge un énigmatique leader politique appelé Elias Mannix (Stephen Graham). A-t-il joué un rôle dans l’un de ces meurtres ? Ou une vérité bien plus sombre se cache-t-elle derrière ces événements ? Pour résoudre le mystère, nos quatre enquêteurs vont devoir collaborer d’une manière ou d’une autre et dévoiler une conspiration qui s’étend sur plus de 150 ans.
La distribution principale de Bodies est composée de :
- Amaka Okafor dans le rôle de Shahara Hasan
- Jacob Fortune-Lloyd dans le rôle de Charles Whiteman
- Kyle Soller dans le rôle d’Alfred Hillinghead
- Shira Haas dans le rôle d’Iris Maplewood
- Stephen Graham dans le rôle d’Elias Mannix/Julian Harker
- Tom Mothersdale dans le rôle de Gabriel Defoe
“Bodies” : vers une saison 2 ?
- Bodies étant estampillée dans la catégorie Mini Série par Netflix, les probabilités de revoir la série policière dans une deuxième saison sont hautement réduites. En effet, ce label indique que la série est destinée à raconter une histoire complète en une seule saison. Mais les expériences du passé nous ont parfois fait la preuve du contraire et Bodies pourrait bien échapper à cette contrainte scénaristique … tout d’abord, parce que les internautes ne tarissent pas d’éloges à son sujet mais aussi parce que l’intérêt manifesté pour ce nouveau show grandit à mesure que le temps passe… Ce seul argument pourrait-il suffire à faire fléchir Netflix de ce côté là de la balance… hélas il semblerait bien que non…
- En effet, le showrunner Paul Tomalin a coupé court à tout espoir en faisant une déclaration auprès de Radio Times dans un récent communiqué :
“Nous serions suicidaires d’exclure quoi que ce soit, mais je pense que nous devions au public de mettre fin à cette saloperie. Il était vraiment important pour Netflix de ne pas trahir le public avec un concept comme celui-ci et en se disant : “On va faire traîner la série parce que nous avons tous des factures à payer”.
A ce jour, Netflix n’a fait aucune déclaration officielle à ce sujet.
Statut de la mini-série Bodies : en attente de renouvellement (estimation : peu probable)