Netflix, la plateforme de streaming réputée pour son catalogue éclectique et en constante évolution, s’apprête à lancer une nouvelle série qui promet d’enchanter les adeptes de fantastique et de mysticisme oriental. Intitulée Onmyôji : Celui qui parle aux démons, cette création originale basée sur les romans surnaturels à succès de Baku Yumemakura, fera ses débuts le 28 novembre 2023 et ne devrait pas passé inaperçue (et ce malgré un agenda des plus denses) auprès des fans d’animes.
Lire également : Animes : ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de novembre (Agenda des sorties 2023)
Véritable promesse de voyage dans le surnaturel et l’histoire mystique du Japon de l’époque Heian (qui constitue un véritable âge d’or), elle est l’événement à ne pas manquer en novembre sur Netflix alors lisez attentivement la suite de cet article !
De quoi parle cette première adaptation du roman “Onmyoji” ?
La série animée nous plonge dans l’ère Heian du Japon, où l’on suit les aventures d’Abe no Seimei, un onmyoji doté de pouvoirs extraordinaires. Il utilise ses compétences pour naviguer dans un monde peuplé de mystères et de démons. Cette série combine habilement le folklore historique avec des éléments surnaturels, proposant une intrigue riche en batailles épiques et en quêtes mystiques.
Le synopsis officiel nous en apprend davantage sur l’intrigue qui y sera développée :
Le légendaire oracle onmyôji Abe no Seimei travaille avec son partenaire Minamoto no Hiromasa pour résoudre des crimes là où monde humain et monde des ténèbres entrent en collision.
Dans la prospère capitale de Heian-kyō, Minamoto no Hiromasa, musicien de cour et petit-fils de l’empereur Daigo, se rend au Bureau d’onmyô pour tenter de résoudre l’énigme d’un démon qui terrorise la ville. Là, on lui présente un homme prêt à relever le défi avec lui : Abe no Seimei, un onmyôji exceptionnel qui perd rarement son sang-froid.
Le trailer qui a été récemment publié par Netflix nous offre déjà un aperçu très prometteur de cette série particulièrement attendue :
Ce n’est pas si simple de tuer un démon. Il faut purifier sono âme puis l’exorciser
Qui figure au casting vocal ?
La série présente des talents japonais reconnus pour donner vie à l’histoire riche et complexe d’ Onmyoji, en voici le détail :
- Abe no Seimei : Daisuke Namikawa
- Minamoto no Hiromasa : Shintaro Asanuma
- Tsuyuko : Yui Ishikawa Prince impérial
- Atsumi : Kenji Hamada
- Ashiya Doman : Rina Sato
- Kamo no Yasunori : Daisuke Kishio
La série est dirigée par Soubi Yamamoto, connue pour son approche unique de l’animation. Réalisée au studio Marvy Jack et produite par Netflix, “Onmyoji” représente la première adaptation de l’œuvre de Baku Yumemakura dans l’univers de l’anime, malgré ses nombreuses adaptations précédentes en manga et en films live.
Quand sortira “Onmyôji : Celui qui parle aux démons” sur Netflix ?
Les abonnés n’auront pas à attendre longtemps, car Onmyoji : celui qui parle aux démons sera disponible sur Netflix à partir du 28 novembre 2023 à 9h01. Ce lancement s’inscrit dans une stratégie de la plateforme de streaming pour proposer encore plus de contenus diversifiés et de qualité, renforçant son offre dans le domaine de l’animation japonaise. Ainsi, la série Onmyoji rejoint une line-up impressionnant de sorties anime prévues sur Netflix en novembre, allant de Blue Eye Samouraï à Akuma Kun en passant par Onimusha.
Qu’est ce qu’un “Onmyoji “?
Un “onmyoji” est un praticien du “onmyodo”, une pratique traditionnelle japonaise mêlant des éléments de cosmologie naturelle, de divination, d’exorcisme et de rituels shintoïstes. Le terme “onmyodo” se traduit littéralement par “la voie du yin et du yang” en japonais.
Les onmyoji étaient des conseillers de la cour impériale pendant la période Heian du Japon (794 à 1185), où ils jouaient un rôle important dans les décisions politiques et personnelles des nobles, offrant des conseils sur tout, de la signification des rêves à la meilleure date pour entreprendre des événements importants. Ils pratiquaient aussi souvent l’astrologie, la divination et étaient chargés de protéger la capitale contre les mauvais esprits.
De nos jours, l’image de l’onmyoji a été popularisée et romancée dans de nombreux livres, films, séries télévisées et anime. Ils sont souvent représentés comme des magiciens ou des exorcistes possédant des connaissances ésotériques et la capacité de communiquer et de contrôler les esprits et les forces surnaturelles.