Nous aurions pu très facilement ouvrir les paris sur le fait que la nouvelle série Une famille presque normale allait très rapidement être catapultée au sommet du Top 10 des séries les plus populaires de Netflix. En effet, chaque chaque nouveau thriller qui entre au catalogue reçoit de manière quasi systématique le même traitement. Il faut dire que cette mini-série suédoise composée de six courts épisodes a de quoi tenir en haleine et que les abonnés sont une cible facile à happer.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de décembre (Agenda 2023 des sorties films et séries)
A seulement quelques jours de sa mise en ligne, ils ne tarissent d’ailleurs pas d’éloges à son sujet. Alors comme à chaque fois que le succès est au rendez-vous les fans s’interrogent sur une potentielle suite. Une famille presque normale aura-t-elle droit à une deuxième saison ? Réponse dans cet article
Une famille presque normale sur Netflix vraiment pépite purée !! Un duo de meilleure amie qui s’aime comme ça ou rien
— IK (@zeeeer____) November 26, 2023
J’ai commencé la mini série UNE FAMILLE PRESQUE NORMALE sur Netflix.
Le début de la série peut sembler calme et lent mais tenir bon car l’histoire doit être super vu que le livre a été un grand succès.
Seulement 6 épisodes pour ce thriller pic.twitter.com/FphCI3R2X3— Jade 🎀 (@Jade_Ortega99) November 26, 2023
La série “Une famille presque normale” aura-t-elle droit à une saison 2 ?
À l’heure actuelle, Netflix n’a pas encore confirmé ni annulé la saison 2 de Une famille presque normale .Toutefois compte tenu de la fin qui ferme complètement l’intrigue, il y a peu de chance pour que la série soit renouvelée pour un second chapitre. La série est également présentée comme “Mini-série” ce qui induit que l’intrigue n’a pas d’ouverture possible vers un second opus.
- Statut de “Une famille presque normale : en attente de renouvellement pour une saison 2 (estimation peu probale)
Une famille presque normale : la fin expliquée
Attention si vous n’avez pas encore vu la fin de la série, la suite de cet article contient des spoilers.
Il faudra attendre les dernières minutes de la saison 1 pour savoir qui a tué Chris. Libérée par la cour faute de preuves raisonnables et suite au témoignage surprise d’Amina, Stella entreprend alors de voyager seule, comme elle l’a toujours souhaité. Nous la retrouvons dans une église et alors qu’elle allume un cierge, elle repense aux événements passés : Dans ce flashback, l’on découvre que sa meilleure amie a été droguée puis violée par Chris. Témoin de cette scène violente, Stella part au secours d’ Amina en projetant de la bombe lacrymogène dans les yeux de l’homme. Elles profitent toutes les deux de ce répit de courte durée pour s’échapper de l’appartement. Alors qu’elles fuient dans le rue menant au parc (lieu final de l’homicide), Chris réussit à les rattraper mais trébuche en faisant tomber son couteau de cuisine. Stella, dans un accès de rage, le poignarde alors. Hébétées, les deux jeunes filles prennent alors la fuite, Amina ayant récupéré l’arme du crime.
Une famille presque normale est disponible sur Netflix depuis le vendredi 24 novembre 2023. La série est inspirée du roman du même nom de Mattias Edvardsson. Le synopsis officiel présente l’intrigue de la manière suivante :
Les Sandell sont une famille tout ce qu’il y a de plus ordinaire : Adam est prêtre, Ulrika est avocate, et leur fille, Stella, a 19 ans. Ils mènent une vie parfaite dans un faubourg résidentiel de Lund. Mais un jour, tout bascule quand Stella est accusée de meurtre et jetée en prison. Sidérés, ses parents ne savent pas quoi faire. Que s’est-il passé ? Ils veulent aider Stella à tout prix, mais au fond, que savent-ils de leur fille ? Et l’un de l’autre ?