Mise à jour du lundi 15 septembre 2024 :
La mini-série Mon petit renne, diffusée en avril dernier, vient de remporter un Emmy Award, marquant une reconnaissance importante pour cette production émotive et touchante. Ce prix vient saluer le travail des créateurs et l’impact poignant de cette série sur le public.
—
Mon Petit Renne, mini-série britannique lancée en avril 2024 sur Netflix, n’a pas échappé aux radars des abonnés friands d’histoire sordide. Avec son intrigue glaçante qui explore les thèmes du harcèlement et de l’obsession et qui s’appuie sur des événements réels (qui ont marqué la vie du créateur Richard Gadd), la fiction fait mouche. Et pour cause, elle se hisse à seulement quelques jours de sa sortie, à la deuxième place du classement des séries les plus regardées du moment sur la plateforme de streaming.
Lire également: Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’avril (Agenda des nouveautés films et séries 2024)
De quoi ça parle ? (Synopsis, bande annonce)
La série retrace l’histoire de Donny, un humoriste en devenir, qui, après un simple acte de gentillesse envers Martha, une femme apparemment vulnérable, se retrouve pris dans une spirale d’obsession dévastatrice. Ce qui commence comme une relation en apparence anodine dégénère rapidement en une situation alarmante et obsédante qui menace de détruire leur vie.
Inspiré du seul en scène primé qui a fait fureur au festival Fringe d’Édimbourg, “Mon petit renne” suit Donny Dunn (Richard Gadd), un humoriste fauché dont la relation malsaine avec une harceleuse va avoir de terribles répercussions, le forçant à affronter un traumatisme profondément enfoui. Cette histoire vraie captivante et bourrée d’humour noir met également en vedette Jessica Gunning (Martha), Nava Mau (Teri) et Tom Goodman-Hill (Darrien). (Synopsis officiel)
Qui figure au casting de “Mon Petit Renne” ?
Les rôles titres sont portés par Richard Gadd en personne qui campe le rôle de Donny, et de Jessica Gunning qui joue Martha, et dont la performance capture brillamment la complexité de son personnage, dans toute son ambiguité, à la fois fragile et menaçante.
Richard Gadd est également créateur de la série, et utilise ses propres expériences pour façonner une narration qui remet en question les perceptions traditionnelles de victime et d’agresseur.
Quand est sortie la série “Mon Petit Renne” sur Netflix
La mini-série composée de 8 épisodes a été diffusée en exclusivité sur Netflix pour la première fois le 11 avril 2024.
Que pensent les internautes de la série “Mon Petit Renne” ? (Avis)
Les critiques et les spectateurs ont largement plébiscité la série pour son originalité et la force de ses performances. Et quelque soit les avis publiés, une chose est certaine, elle ne laissera personne indifférent.
Mon petit renne sur Netflix c’est une p’tite pépite vraiment…
Et c’est l’histoire vraie de l’acteur principal en plus— Nrgiizer (@Kryzix) April 18, 2024
La série Mon petit renne sur Netflix est vraiment incroyable pourtant au départ j’étais pas très chaude .. Par contre âme sensible s’abstenir #netflix #monpetitrenne
— Maya Dubois James☀️ (@MayaDuboisITCom) April 18, 2024
mon petit renne sur netflix c un banger
— culsurpatte:) (@zourleti) April 18, 2024
La série “mon petit Renne”…. j’ ai mis ce truc au hasard sur Netflix… mais en fait c’est une dinguerie.
— Shango12 (@Shango12bis) April 18, 2024
J’vais commencer « mon petit renne » sur netflix
— (@Jeewel__) April 17, 2024
Mon petit renne sur netflix est une série bouleversante… je n’ai même pas les mots pour la décrire, d’autant plus que c’est tiré d’une histoire vraie…
— one of a kind✨ (@xkanaria) April 17, 2024
Mon Petit Renne, sur Netflix, c’est une pépite. Attention gros TW viol, harcèlement, violences, drogues, transphobie, etc. Mais quel propos important. Quel témoignage puissant. J’ai pas fini mais j’en suis retournée. D’autant plus que c’est une série autobiographique.
— Panna Cotta (@foutez_moi_la_p) April 17, 2024
La série Mon petit Renne sur Netflix me brise le cœur
Le nom de la série fait penser à un truc mignon mais rien à voir— Clovers_sn (@Clovers_sn) April 17, 2024