La saga “Rebel Moon” de Zack Snyder continue d’attirer l’attention des fans du monde entier. Alors que la sortie des versions longues des deux premiers films vient de relancer l’intérêt pour la franchise, la question de la sortie d’une troisième partie est sur toutes les lèvres. Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent sur une potentielle “Rebel Moon 3”.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour AOÛT (Agenda des sorties films et série 2024)

 

Quand pourrait sortir la partie 3 de “Rebel Moon” sur Netflix ? 

“Rebel Moon 3” n’a pas encore été officiellement confirmée par Netflix, donc aucune date de sortie n’est actuellement disponible. Cependant, Zack Snyder a indiqué qu’ils travaillaient déjà sur le scénario de cette suite. Selon les rumeurs et les déclarations, le tournage ne commencerait probablement pas avant 2025, ce qui repousse la sortie potentielle à 2026 au plus tôt​.

Qui pourrait figurer au casting de cette suite ? 

Même sans confirmation officielle, on peut spéculer sur le retour des personnages clés. Les survivants de “Rebel Moon 2: The Scargiver” devraient faire leur retour, notamment :

  • Sofia Boutella dans le rôle de Kora,
  • Djimon Hounsou en Titus,
  • Staz Nair en Tarak,
  • Elise Duffy en Milius,
  • Cleopatra Coleman en Devra Bloodaxe.

Malheureusement, des personnages comme Gunnar (Michiel Huisman) et Nemesis (Doona Bae), qui sont morts pendant la bataille sur Veldt, ne reviendront probablement pas, sauf peut-être dans des flashbacks​. Sofia Boutella a exprimé son enthousiasme pour un éventuel retour, bien qu’elle n’ait pas encore discuté d’une troisième partie avec Snyder.

Quelle intrigue pour Rebel Moon 3 ?

Le deuxième film s’est terminé sur une révélation majeure : la princesse Issa est toujours en vie. Les rebelles promettent de la retrouver et de continuer leur combat contre la Motherworld. Ce sera probablement le point central de “Rebel Moon 3”, avec la recherche de la princesse Issa et l’utilisation de la victoire à Veldt pour inciter d’autres planètes à se joindre à la rébellion.

Zack Snyder a également mentionné que l’histoire inclura des éléments comme l’Ordre des 12, les gardiens originaux de la famille royale, dont un seul, Bartholomew, a survécu. Cette intrigue complexe pourrait introduire de nouveaux personnages et approfondir encore plus l’univers de Rebel Moon.

En attendant, profitez des versions longues des deux premiers films

La production des versions longues des deux premiers films a ajouté près de deux heures de nouvelles scènes, offrant aux fans un regard encore plus approfondi sur l’univers créé par Snyder. Ces versions, intitulées “Rebel Moon – Chapter One: Chalice of Blood” et “Rebel Moon – Chapter Two: Curse of Forgiveness”, sont disponibles sur Netflix depuis le 2 août 2024​.