Les fans de séries dramatiques autour des coulisses du monde du divertissement auront de quoi se rassasier cet automne avec l’arrivée imminente de Born for the Spotlight sur Netflix.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de novembre (Agenda des films et séries 2024)
Prévue pour le 7 novembre 2024, cette série offrira une nouvelle vision du parcours de deux actrices qui tentent de se frayer un chemin dans l’impitoyable monde du show-business taïwanais, entre amitié, rivalité et soif de reconnaissance. Découvrons sans plus tarder ce que nous réserve cette nouvelle création estampillée du célèbre N rouge.
Un aperçu de l’histoire
Écrite et réalisée par Yen Yi-wen (The Making of an Ordinary Woman) et produite par Olive Ting (Oh No! Here Comes Trouble), Born for the Spotlight est une série très attendue composée de 12 épisodes.
Elle se concentre sur le parcours de deux grandes actrices qui évoluent dans le monde du divertissement à Taïwan. L’histoire suit le parcours de Hsueh Ya-chi et Chou Fan, deux anciennes meilleures amies devenues des rivales acharnées. Tandis que Hsueh a quitté le devant de la scène pour devenir une productrice et manager influente, Chou Fan, elle, incarne l’actrice principale, libre et talentueuse, de ce monde impitoyable.
Selon le synopsis officiel, dans cette série, “dans la région la plus luxueuse de la côte ensoleillée de Taïwan, des agents suédois de l’immobilier gagnent des millions en vendant des maisons époustouflantes aux riches et célèbres. La série tourne autour des jeunes agents de Homerun Brokers, naviguant entre leurs vies personnelles et professionnelles. À Marbella, la montée au sommet est rapide, mais la chute peut survenir encore plus vite.”
Un casting de haut vol
La série rassemble un casting impressionnant avec des actrices et acteurs de renom tels que Hsieh Ying-xuan (Wave Makers), Cheryl Yang (Light the Night), Hsueh Shih-ling (Eye of the Storm), Annie Chen (No Regrets in Life), Hsieh Chiung-hsuan (Light the Night), ainsi que Yang Kuei-mei, Chung Hsin-ling (GG Precinct), Tseng Wan-ting, Chloe Lin, Rd Huang, et Zhan Huai-yun (Wave Makers).
Un regard réaliste sur l’industrie du spectacle
Yen Yi-wen, la réalisatrice et scénariste, décrit Born for the Spotlight comme une représentation réaliste des actrices naviguant dans l’industrie du divertissement, souvent cruelle. Elle déclare : “Marilyn Monroe a dit un jour, ‘Sous le maquillage et derrière le sourire, je ne suis qu’une fille qui souhaite le monde’. Je pense que cette citation résume parfaitement Born for the Spotlight. Une actrice incarne une dualité : elle peut être fière et fragile, confiante et pourtant pleine de doutes. À travers cette série, j’espère montrer au public la dualité des actrices, à l’écran comme dans la vie.”
Une série saluée avant même sa sortie
Born for the Spotlight a été sélectionnée pour la section On Screen du 29e Festival international du film de Busan, où elle fera sa première mondiale. Elle est la seule série en langue chinoise à figurer dans cette catégorie, ce qui souligne l’enthousiasme et l’attente entourant ce nouveau projet de Yen Yi-wen.
Quand et où regarder Born for the Spotlight ?
Born for the Spotlight sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du 7 novembre 2024. Les 12 épisodes de la série seront accessibles dans plusieurs langues, incluant l’anglais, le français, et le chinois.