En cette fin d’année 2024, Netflix s’apprête à livrer un thriller de Noël qui ne ressemble à aucun autre avec la mini-série “Black Doves”.  Mettant en vedette Keira Knightley, Ben Whishaw et Sarah Lancashire, cette série à l’ambiance sombre et pleine de suspense devrait apporter une bonne dose d’action et de mystère au milieu de la période des fêtes.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de novembre (Agenda des films et séries 2024)

À l’instar de “Die Hard”, souvent débattu comme un film de Noël non conventionnel, “Black Doves” entend bien renouveler les codes du thriller de Noël avec un cocktail explosif d’espionnage et de complots internationaux. Regardons plus en détail ce que nous réserve cette petite bombe dont la date de sortie est annoncée pour le 5 décembre 2024.

Une histoire d’espionnage sous haute tension

“Black Doves” est créée et écrite par Joe Barton, connu pour ses travaux précédents sur “Giri/Haji” et “The Lazarus Project”. La série s’ouvre sur l’histoire de Helen Webb, interprétée par Keira Knightley, une mère et épouse dévouée, mais aussi une espionne au service d’une organisation secrète nommée « Black Doves ». Depuis une décennie, elle transmet les secrets de son mari, un homme politique, à son groupe d’espionnage. Mais tout bascule lorsque son amant, Jason (incarné par Andrew Koji), est assassiné. Helen se retrouve alors au cœur d’un complot qui l’entraîne bien au-delà de son rôle d’espionne.

Pour assurer sa sécurité, Reed, la maîtresse espionne énigmatique incarnée par Sarah Lancashire, fait appel à un vieil ami d’Helen, Sam Young, joué par Ben Whishaw. Sam est un assassin suave, amateur de champagne, qui a été contraint de se retirer du jeu après une mission qui a tourné au désastre. De retour à Londres, Sam doit protéger Helen alors qu’elle cherche à découvrir qui a tué Jason et pourquoi. Cette quête les conduit à dévoiler une vaste conspiration qui relie le milieu criminel de Londres à une crise géopolitique imminente.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Qui figure au casting de “Black Doves” ? 

L’une des forces de “Black Doves” est sans nul doute sa distribution impressionnante. Outre Keira Knightley et Ben Whishaw, la série inclut Sarah Lancashire, Andrew Buchan (“Carnival Row”), Adeel Akhtar (“Fool Me Once”), Tracey Ullman, ainsi que plusieurs autres talents reconnus du cinéma britannique tels que Kathryn Hunter et Sam Troughton. 

La série est réalisée par Alex Gabassi (“The Crown”) et Lisa Gunning (“The Power”), tandis que la production est assurée par Jane Featherstone (“Chernobyl”), Chris Fry (“Giri/Haji”) et Joe Barton, avec Keira Knightley en tant que productrice exécutive. L’ambiance de “Black Doves” est annoncée comme étant un mélange d’intrigues à haute tension, d’humour britannique caustique, le tout dans un décor de fêtes de Noël, mais tout de même bien loin de la chaleur cosy habituelle des films de cette période.

Quand sortira “Black Doves” sur Netflix ? 

À partir du 5 décembre, les abonnés pourront donc plonger dans cet univers complexe  qui devrait ravir les amateurs de thrillers à la fois intelligents et divertissants. Et la bonne nouvelle c’est que Netflix a déjà annoncé une deuxième saison pour “Black Doves”, preuve de la confiance accordée au succès de ce projet qui sort des sentiers battus.