Après Everythings Sucks ! la nouvelle série Netflix qui ne craint pas tant que ça.
De quoi ça parle ?
, c’est la rentrée des classes pour Luke O’Neil et ses amis McQuaid et Tyler Bowen qui, alors tous étudiants de première année, joignent le club audiovisuel au lycée de Boring dans le comté de Clackamas en Oregon. Une fois entré au club, Luke tombe sous le charme de Kate Messner, étudiante de deuxième année : c’est le coup de foudre…(source : Wikipédia)
Y a t-il encore de la place pour le vintage sur Netflix ?
Alors, oui, aux premiers abords la tentation serait de se dire que le géant du streaming donne une fois de plus dans la facilité en exploitant la fibre nostalgique des binge watcher mais très vite les épisodes de ce format court se succèdent et sans que l’on y prenne garde on est délicieusement pris au piège. Alors à quoi ça tient ?
Les années lycée et les affres de l’adolescence
Tout d’abord, de cette série, on retiendra son charme et sa fragilité ; celle d’adolescents en proie à de nombreuses crises : existentielles, sexuelles mais aussi relationnelles. Les années lycées y sont dépeintes avec beaucoup de tendresse et si l’on est parfois agacé par certains stéréotypes, force est de constater que la sauce prend plutôt bien.
Et puis, il n’y a pas que chez les ados que des drames amoureux se jouent et c’est là le tour de force d’Everythings sucks ! : celui d’accrocher son public autour de plusieurs histoires et générations. Les parents aussi ont leur part de doutes et de questionnements.
Un casting aux petits oignons
C’est un fait, ce sont grâce aux acteurs que la série prend de belles envolées. Le personnage de Kate trouble et émeut par son ambivalence, son affirmation et son courage. Et puis, il y a le rôle puissant d’Emaline qui se révèle tour à tour détestable, sensible, attachante et qui nous embarque malgré nous dans son tourbillon de vitalité.
Rembobinez vos vieilles K7
La série puisse dans le répertoire des années 90 et exhume avec ferveur Tori Amos, Oasis ou bien encore Ace of base. Un bel hommage à la pop music qu’il est d’ailleurs difficile de bouder avec le titre à l’énergie communicative : “Beautiful Life”.
En bref, Everything Sucks ! c’est la série à regarder si vous voulez vous faire un shoot de jeunesse ! C’est frais, vivifiant et loin d’être insipide. Vivement la saison 2 !