Netflix met régulièrement à jour son catalogue et ajoute ainsi quotidiennement films et séries. En 2018, ce n’est pas moins de 700 nouveautés qui devraient venir enrichir l’offre de la plateforme américaine (Pour en savoir plus, lire Le Journal du Geek). Chaque semaine comporte donc désormais son lot de surprises.C’est pourquoi, nous vous proposons une revue de presse et un décryptage des derniers ajouts de la semaine au catalogue ! 

La saison 7 de Walking Dead enfin diffusée 

🙂 Top 

Les fans de la série culte Walking Dead se réjouiront de la surprise faite par le géant du streaming. L’attente fût longue mais comme dit l’adage : tout vient à point qui sait attendre …

🙁 Flop 

Le problème d’une attente trop longue c’est que les fans de la série ont déjà eu le temps de se faire spoiler la saison 8.

the walking dead promo 12 saison 7 walking dead 960681 1 1024x603 - Ajouts de la semaine : les flop et les top !

Mute : le film qui ne fait finalement pas grand bruit

🙁 Flop 

Le film de Duncan Jones, fils de david Bowie, n’a pas tenu les promesses escomptés et la critique n’a pas été tendre. Qualifié de Blade Runner du pauvre, Mute se fait néanmoins sauver par les critiques public qui s’avèrent plus nuancées.

“Mute” de Duncan Jones : un nouveau long-métrage raté pour Netflix selon les Inrocks (Lire la critique en détail)

Mute, le nouveau film SF de Netflix qui n’a rien à dire selon le Point (Lire la critique en détail)

 

Seven Seconds : un thriller engagé qui frappe fort et juste

🙂 Top 

Avec Veena Sud aux commandes, Seven Seconds s’engouffre dans un sujet de société fort : celui des injustices sociales et raciales aux Etats Unis. Véritable uppercut, la série se distingue par des personnages poignants et une réalisation particulièrement soignée. 

Seven Seconds : que vaut le nouveau thriller de Netflix, selon la presse US ? – A lire sur le site Première.

seven seconds netflix 1024x576 - Ajouts de la semaine : les flop et les top !

 

Marseille, saison 2 : un nouveau naufrage ? 

🙁 Flop

La presse a tôt fait de livrer ses impressions sur le web et le moins que l’on puisse dire c’est que les critiques sont toujours aussi acerbes. “Jeux d’acteurs mal senti”, dialogues faibles… A la rigueur, on soulignera l’effort porté au traitement plus respectueux des personnages féminins. 

Marseille : une saison 2 en dessous du niveau de la mer – A lire sur le Point

“Marseille” saison 2 : finies les bouffonneries, bonjour l’ennui – A lire sur Les inrockuptibles

Et vous, quelles sont vos impressions sur ces nouveau ajouts ?  Restez connectés, le mois de mars réserve encore de belles surprises !