Moteur ! Action ! Ryan Murphy frappe encore fort avec Hollywood. Après Glee ou bien encore American Horror Story, le célèbre producteur s’attaque au 7e art en compagnie de son acolyte Ian Brennan. Et à en juger par la bande annonce, la mini série a déjà tout d’une grande ! C’est donc sous le signe du divertissement et à Los Angeles, ville pavée de rêves, que Netflix vous propose de commencer ce début de mois de mai.
Age d’or Hollywoodien et envers du décor
La mini série suit un groupe d’acteurs et de cinéastes en herbe qui essaient de faire carrière dans le Hollywood de l’après-Deuxième Guerre mondiale. L’action se déroule à Los Angeles, quelque temps après la Seconde Guerre mondiale, un groupe d’artistes est prêt à tout pour démarrer une carrière dans l’industrie cinématographique. En plein âge d’or Hollywoodien, ils vont découvrir les coulisses d’une industrie pas toujours reluisantes ; truffées d’inégalités fondées sur les origines ethniques, le genre et l’orientation sexuelle qui perdurent hélas encore aujourd’hui. Chaque personnage offre d’ailleurs un aperçu unique de l’envers du décor tout en mettant en lumière les injustices du système et les discriminations qui y règnent.
Et si vous pouviez réécrire l’histoire ?
On n’écrit pas juste un film, on écrit l’Histoire !
La bande annonce nous entraine sur un fond de jazz modernisé de “In the Mood” de Glenn MiIller. Tour à tour provocant et incisif Hollywood pointe du doigt une dynamique de pouvoirs restée intacte depuis des dizaines d’années et montre ce à quoi le paysage du divertissement pourrait ressembler si elle avait été brisée.
La mini série qui comporte 7 épisodes met en vedette David Corenswet (Jack), Darren Criss (Raymond), Jeremy Pope (Archie), Laura Harrier (Camille), Samara Weaving (Claire), Dylan McDermott (Ernie), Holland Taylor (Ellen Kincaid), Patti LuPone (Avis), Jim Parsons (Henry Willson), Jake Picking (Rock Hudson), Joe Mantello (Dick) et Maude Apatow (Henrietta).
Hollywood est disponible sur la plateforme de streaming depuis le 1er mai 2020.
Accueil critique
La presse est pour le moment unanime. Allocine qualifie la série de haut vol et la considère déjà comme “l’une des meilleures séries de cette année 2020. ” Quant à la chronique de Cineserie, cette dernière ne tarit pas d’éloges sur cette réussite flamboyante.
Le public s’enthousiasme déjà de cette oeuvre majeure et salue une fois de plus le brillant travail de Ryan Murphy.
Après la ratée #ThePolitician, retour en grâce de Ryan Murphy sur @NetflixFR avec la savoureuse #Hollywood, qui prend le parti d’égratigner et fantasmer le cinéma des années 40 du point de vue des minorités. Ça pique, ça émeut, ça questionne, ça soulage. Du très bel ouvrage. 👏🏻 pic.twitter.com/O18g6jwu2I
— Jean-Maxime Renault (@J_M_Renault) May 1, 2020
Hollywood : la nouvelle série de Ryan Murphy sur Netflix est une flamboyante réussite: Pas étonnant, donc, qu’il soit question d’homosexualité, de minorités … ouvre les portes de soirées privées où les homosexuels guindés se retrouvent. https://t.co/sQpNOOpdnT
— Stigmabase | FR (@pairsonnalitesF) May 1, 2020
A en juger par les premières impressions, Hollywood risque donc de très vite atteindre les sommets du Top 10 de Netflix. Foncez !