Presque un an après la dernière édition, Netflix s’apprête à lancer la troisième saison de sa compétition de rap emblématique, “Nouvelle École”. Cette version française de “Rhythm+Flow” s’est rapidement imposée comme un incontournable du divertissement télévisuel, tout en devenant un événement majeur sur la scène rap française. Avec une première bande-annonce déjà disponible, les fans peuvent s’attendre à des épisodes remplis de talents émergents, de rivalités et d’incroyables performances musicales.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juillet (Agenda des sorties films et séries 2024)

Le premier épisode sera diffusé dès le 4 juillet 2024 à 9h01, marquant le retour tant attendu de cette émission qui a déjà lancé de nombreuses carrières dans le monde de la musique urbaine. Le jury voit un renouvellement partiel avec l’arrivée d’Aya Nakamura et SDM aux côtés de SCH, promettant une saison encore plus passionnante et diversifiée.

A quoi faut-il s’attendre pour ce troisième volet de “Nouvelle école” ? 

“Nouvelle École” est une adaptation de l’émission américaine “Rhythm+Flow”. La série suit des artistes de rap émergents qui s’affrontent pour remporter un prix en argent de 100 000 euros. Les candidats sont jugés sur leurs compétences en rap, leur charisme et leur capacité à captiver un public. Chaque saison, les jurés sélectionnent des talents dans leurs villes respectives, et les candidats doivent prouver qu’ils ont ce qu’il faut pour devenir la prochaine grande star du rap.

Comme d’habitude, les jurés et les candidats se rendront aux cinq coins de la France et en Belgique pour retrouver les talents et constituer des équipes. Plusieurs étapes seront nécessaires afin de remporter les 100 000 euros et lancer sa carrière.

 

La bande-annonce de la saison 3 suscite déjà beaucoup de curiosité et d’attente.. On y voit des extraits des auditions, des réactions passionnées des jurés et des aperçus des défis que les candidats devront relever pour se démarquer.  

Un jury partiellement recomposé

Pour cette nouvelle édition, le jury a été partiellement renouvelé :

  • SCH : Le rappeur marseillais conserve son rôle de juré, apportant son expertise et sa passion pour la musique.
  • Aya Nakamura : La chanteuse et artiste féminine numéro 1 en France rejoint le jury, apportant une nouvelle perspective et une voix influente dans le monde de la musique urbaine. Aya Nakamura, qui fera également la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, est la rappeuse la plus populaire du pays.
  • SDM : Le rappeur français, poulain de Booba, prend également place parmi les jurés, remplaçant Niska. SDM est très populaire aujourd’hui dans le monde de la musique urbaine avec notamment de très bons featurings et son titre “Bolide Allemand”, le plus streamé de l’année.

Les changements au sein du jury, notamment le remplacement de Shay et Niska, semblent être une réponse aux critiques reçues par les deux artistes sur les réseaux sociaux lors des saisons précédentes.

Quant aux candidats de cette saison, ils proviennent de divers horizons, chacun apportant son propre style et sa propre histoire. Comme pour les saisons précédentes, ils seront sélectionnés à partir de trois villes principales : Marseille, Bruxelles et Paris.

 

Quand le Programme Sortira-t-il sur Netflix ?

La saison 3 de “Nouvelle École” comprend 10 épisodes et sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du 4 juillet 2024, à 9h01. Les épisodes seront diffusés à un rythme hebdomadaire.