Pour la première fois, Netflix a adapté son célèbre concept de télé-réalité, Love Is Blind, au monde arabe avec Love Is Blind: Habibi. Après avoir conquis des audiences aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil et au Mexique, l’émission prend une nouvelle dimension en abordant les relations amoureuses dans un contexte culturel différent, celui des Émirats arabes unis.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour Décembre (Agenda des films et séries 2024)

Ici, hommes et femmes de divers pays de la région, dont l’Arabie Saoudite, le Liban, la Syrie, et la Tunisie, se rencontrent pour tenter de répondre à la question centrale : l’amour est-il réellement aveugle ?

De quoi parle Love Is Blind : Habibi ?

Le concept de base reste le même : des célibataires participent à une série de rendez-vous « à l’aveugle » dans des cabines séparées, cherchant à établir un lien spirituel avant de se voir en personne. Les couples ne se rencontrent physiquement qu’après s’être fiancés. Ils ont ensuite quatre semaines pour tester leur relation dans le monde réel et décider, le jour de leur mariage, si leur lien est suffisamment solide pour durer toute la vie.

 

Cette adaptation propose également une exploration plus profonde des relations modernes dans une région où les coutumes varient d’un pays à l’autre. Les traditions, telles que les événements de katb al-kitab (acte de mariage) ou les nuits de henné pour les futures mariées, sont mises en avant, apportant une touche unique à la série.

Les hôtes de l’émission

L’émission est animée par deux célébrités saoudiennes, Elham Ali et Khaled Saqer, un couple à la fois sur l’écran et dans la vraie vie. Tous deux sont connus pour leur apparition dans la série de science-fiction Netflix Bashar Shorts. Leur complicité naturelle et leur expérience en tant que couple apportent un regard intéressant et bienveillant sur les relations naissantes des participants.

Qui sont les participants ?

Le casting de Love Is Blind: Habibi est composé de célibataires provenant de toute la région arabe, notamment de l’Arabie Saoudite, du Liban, de la Syrie, du Maroc, de la Tunisie, de la Jordanie, et de l’Irak. Les participants sont pour la plupart basés à Dubaï, l’une des villes les plus cosmopolites de la région. On retrouve des profils variés tels qu’Ammar, un dentiste de Dubaï, Chafic, un entrepreneur libanais-sénégalais passionné de sports, et Al-Jawhara, une influenceuse saoudienne qui rêve d’être traitée comme une princesse.

Quelle date de sortie sur Netflix ?

Les neuf épisodes de Love Is Blind: Habibi ont été mis en ligne le 10 octobre 2024. Tous les épisodes sont dès maintenant disponibles sur la plateforme au N rouge, permettant aux abonnés de suivre intégralement les histoires des différents couples formés dans les célèbres pods de l’émission. 

A ce jour, l’émission est classée en neuvième position du Top 10 des séries les plus populaires du catalogue de Netflix.