En plus d’ajouter le 13 juillet prochain la saison 2 de Sonic Prime à son offre de contenus, Netflix proposera à ses abonnés le célèbre jeu de course Sonic Dash. Cette entrée au catalogue annoncée lors de la présentation Sonic Central et prévue le même jour que la sortie du deuxième volet de la série animée, devrait bien évidemment faire fureur auprès des abonnés. Elle viendra par ailleurs enrichir la riche bibliothèque de jeux mobiles accessibles gratuitement de la firme américaine.
Lire également : Sonic Prime – Saison 2 : le hérisson supersonique revient en juillet sur Netflix pour de nouvelle aventures !
Le jeu de plates-formes de type runner sera disponible en version mobile (compatible IOS et Android) : il sera uniquement réservé aux membres de Netflix et comme à chaque fois, il ne comportera ni publicités, ni contenus additionnels payants.
Développé par Hardlight et édité par Sega, Sonic Dash est tout d’abord sorti en 2013 sur mobile (et compte pas moins de 100 millions de téléchargement sur Google Play au moment où nous écrivons ces lignes). Il met en scène le plus speed des hérissons et rien ne semble l’arrêter, pas même les obstacles que les joueurs devront évidemment contourner. Il ne faudra pas pour autant oublier de collecter les sacro-saint anneaux. Une chose est certaine, vous allez vite devenir accros.
A noter que ce ne sera pas le seul programme Netflix a faire l’objet d’adaptation : The Queen’s Gambit Chess, jeu d’échec inspiré de la célèbre mini-série Le Jeu de la Dame sera aussi disponible à partir 25 juillet 2023.